Accueil / Culture / Les Opéras de Bacchus , un événement lyrique .

Les Opéras de Bacchus , un événement lyrique .

Le concept des Opéras de Bacchus – les spectacles de la dégustation – né  en mai 2011  dans l’esprit de Philippe Coste concepteur – L’idée a ensuite muri pendant plus d’un an avant de voir le jour le 21 juillet 2012, près de Narbonne, pour le premier opus. Passionné de vin, comédien, auteur et chef d’entreprise dans le secteur de la communication, le créateur des Opéras de Bacchus,  a voulu retrouver à la fois ses racines de petit fils de vigneron dans le Languedoc,  et innover en terme d’événementiel pour répondre à une clientèle de plus en plus avertie et exigeante.

A ce titre, Philippe Coste a bien voulu accorder un interview à Francenetinfos :

Francenetinfos : Quelle est la vocation des Opéras de Bacchus ?

Philippe Coste : Pour le public : offrir une sortie originale, entre plaisir, gourmandise et culture aux personnes qui aiment le vin, la musique, l’opéra et le théâtre, et qui désirent vivre un moment festif, culturel au cœur d’un domaine viticole. ¨Pour les domaines  viticoles : valoriser leur production, tout comme leur image.

Francenetinfos : En quoi  les Opéras de Bacchus sont-ils un événement différent ?

Philippe Coste : dans les Opéras de Bacchus,  c’est le vin qui a le premier rôle. La différence réside dans le fait de transformer la dégustation en spectacle. Le moment de la dégustation des crus du domaine est intégré dans une histoire.

Francenetinfos : Qui  sont les artistes ?

Philippe Coste : 7 artistes professionnels, soit 2 chanteurs lyriques, 2 musiciennes et 1 musicien, 2 comédiens.

Francenetinfos : Comment se déroulent les Opéras de Bacchus ?

Philippe Coste : Le spectacle s’organise autour  d’un voyage , qui débute au caveau, pour amener le public dans les vignes,  au chai, puis à nouveau au caveau. Au cours de ce voyage, les rencontres musicales, théâtrales et lyrique se succèdent pour finir en apothéose : la dégustation avec le public et le vigneron.

Francenetinfos  vous remercie et vous  souhaite  beaucoup de succès  pour vos spectacles à venir.

 

Lieux et dates  des spectacles.

Dimanche 14 Juillet, Domaine de la Salade St Henri, à Saint Mathieu de Tréviers (34) AOC Coteaux du Languedoc Pic St Loup .Vendredi 19 Juillet, Château de Lastours, Portel des Corbières (11) AOC Corbières .Vendredi 23 Juillet, Château Pesquié, Moirmoiron, (84), AOC Ventoux. Vendredi 26 Juillet, Domaine Pierre Talayrach, à Pezilla la Rivière (66) IGP Côtes catalanes. Dimanche 4 Août, Domaine de Sarrat de Goundy, à Armissan (11) AOC La Clape Coteaux du Languedoc. Vendredi 16 Août, Domaine Foulaquier, à Claret (34) AOC Coteaux du Languedoc Pic St Loup.

Les Opéras de Bacchus en pratique

– la durée : 1h30

– le tarif : 19 euros.

– Réservation obligatoire, car le nombre de places est limité

– Comment réserver : sur le site http://www.lesoperasdebacchus.fr

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Roule Galette, l’album incontournable, avec décalcomanies pour tissus

Roule Galette est un incontournable de la collection Père Castor et des éditions Flammarion. Un ...

Lire les articles précédents :
La Dame de Saïgon : Karine Lebert (éditions De Borée)

Karine Lebert arpente les rues d'une plantation de Cochinchine pour en extraire toutes les souffrances ...

PHP 5, de Jean Engles

Vous voulez apprendre à utiliser un langage de programmation, vous voulez faire un site internet ...

Programmer avec MySQL, de Christian Soutou

Vous voulez vous lancer dans l’utilisation MySQL ? Cela vous semble trop dur, inaccessible et pointu ? ...

Fermer