Accueil / Culture / Les perles des perles, 500 pépites hilarantes

Les perles des perles, 500 pépites hilarantes

500 perles sont à découvrir dans ce nouvel ouvrage, Les perles des perles, paru aux éditions Larousse, en janvier 2017. Le meilleur du pire des phrases dites, écrites et plus ou moins assumées. Un petit trésor de confusion à lire et à découvrir sans modération, pour un bon moment de rire…

Les petit ouvrage carré, mais épais, aux nombreuses pages, offre à découvrir un petit florilège de 500 perles. C’est par un avant-propos que débute le petit livre, présentant ainsi ce qu’est une perle. Plus qu’une simple faute, c’est également un trésor d’ignorance, d’incompréhension, de confusion, ou voire de poésie surréaliste. les-perles-des-perles-larousseDans un style, pour la plupart du temps, économe et concis, la perle cache toujours un fond de vérité et se glisse dans les situations les plus variées. C’est ainsi que dix-sept rubriques ont été découpées dans ce livre. A découvrir, donc, des perles des examens, du sport, de la gendarmerie, des hot-lines, des excuses d’élèves, des mots des parents, des célébrités, de l’administration, de la santé, des petites annonces, des pompiers, des assurances, des douanes, de la justice, du recrutement, des bulletins scolaires et enfin des mairies. La crème de la crème des perles se révèle et se savoure, au fil des pages, avec une mise en page et des polices d’écriture différentes. Surprenantes, drôlissimes et incongrues, les perles sont parfois absurdes mais nous font rire de bon cœur. Une absurdité qui peut rappeler quelques souvenirs d’enfance, où des petits moments de faiblesse, qui nous touche tous à un moment de la vie. Car oui, ces moments gênants peuvent arriver à tous, et même aux célébrités, ou aux sportifs, comme on peut le découvrir dans cet ouvrage.

Les perles des perles est un petit livre carré, amusant à découvrir, drôle et plaisant, pour un petit moment de détente et de rire. De la confusion, de l’ignorance mise en avant dans plusieurs rubriques spéciales, qui en fait voir de toutes les couleurs!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Rencontre avec Jean-Hugues Anglade

Jean-Hugues Anglade était à Monte-Carlo lors du dernier festival de la télévision, aux côtés de ...

Lire les articles précédents :
Le Lac des Cygnes – Ballet au Dôme de Paris le 21 mai 2017

Le Lac des Cygnes  par le Saint-Petersbourg Ballet Theatre - Est-il encore besoin de présenter ...

La femme tombée du ciel, de Thomas King : simplement fascinant !

Thomas King nous propose son nouvel ouvrage intitulé La femme tombée du ciel, traduit de ...

Le jeu de l’amour et du hasard au Théâtre Michel dès le 5 avril – Paris

Le jeu de l'amour et du hasard - Comédie en prose de Marivaux - Découvrez ...

Fermer