Les petits mythos, tome 5, Détente aux enfers

les-petits-mythos-T5-detente-aux-enfers-bambooLes petits mythos reviennent avec un cinquième album, Détente aux enfers, paru aux éditions Bamboo, fin avril 2015. Une bande dessinée de Christophe Cazenove et Philippe Larbier, qui revisite la mythologie grecque avec plein d’humour…

Aux portes de l’enfer, Totor et Atlas encouragent Orphée à entrer aux enfers, pendant que le chien Cerbère fait la sieste et que Perséphone est partie pour la journée. Hadès est même partie, pour le moment, faire la promenade à son hydre. Orphée a donc à peine quelques minutes pour entrer dans les enfers et trouver sa copine Eurydice, retenue prisonnière. Atlas et Totor font le guet, tandis qu’Orphée pénètre dans les enfers, avec l’aide d’un plan, il traverse le tartare, passe devant Tantale et son supplice, contourne les danaïdes qui remplissent un tonneau percé, pour arriver directement aux cellules où il trouve enfin Eurydice… En sortant des enfers, il accourt vers ses amis pour leur annoncer qu’il a trouvé sa copine, et demande ce qu’il doit faire à présent… Etonnés, Atlas et Totor demandent au héros s’il a ouvert le cachot !? Effrayé, Orphée court de nouveau vers les enfers en se demandant comment il a pu oublier d’ouvrir le cachot…

les-petits-mythos-T5-detente-aux-enfers-bamboo-extraitEt voici les enfers qui s’ouvrent pour les petits mythos ! C’est ainsi que les lecteurs vont faire la découverte de ce lieu, d’Hadès, dieu des morts, de Perséphone, déesse du monde souterrain, de Cerbère, chien à trois têtes… Les gags reviennent souvent sur Orphée qui doit aller libérer la jeune et belle Eurydice, qui est retenue prisonnière aux enfers. Mais les lecteurs, tout comme nos amis les petits mythos, vont également faire la connaissance de Thésée, un grand guerrier qui doit faire face au fameux Minotaure… Les gags s’enchainent parfaitement, et logiquement, ainsi l’aventure humoristique des petits mythos continue, pour découvrir, tout en s’amusant, la mythologie grecque, avec ses dieux et ses héros, bien particuliers. Le dessin est dynamique, rond, expressif, en un mot humoristique !

Détente aux enfers est le cinquième tome des petits mythos, une nouvelle plongée pleine d’humour et de gags où le lecteur retrouve Totor, Atlas, Hercule, Athéna et leurs amis, qui vont faire de nouvelles rencontres et découvrir de nouveaux lieux…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Valkyrie le 18/04 à Paris avant le Festival OFF 2024

Valkyrie – Plongez dans l’Épopée Théâtrale d’une pièce visionnaire qui transporte le public dans un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com