Les « Pigeons » font la Une du Financial Times – Bercy plie !

Atterrissage pour le pigeon ?

Plus on est de fous, plus on rit ! Oh, non, ce n’est le bon adage ! Celui qui était sur le bout de ma langue est plutôt « l’union fait la force ». En effet, grâce aux réseaux sociaux, en l’occurrence Facebook, pour ne pas le citer, l’ampleur de cette union qui a regroupé jusqu’à 40 000 sympathisants sous le titre « Il est con ce pigeon », a traversé la Manche. Le mouvement ainsi créé, baptisé par la presse « Les pigeons » s’est invité dans les colonnes du Financial Times. Hier, un article ironisait sur les revendications des entrepreneurs de TPE en faveur d’un statut fiscal différent de celui d’une PME et encore plus, de celui d’une multinationale en titrant : « Maintenant la France a deux noms pour désigner les entrepreneurs ! ». Aujourd’hui, le journal financier insistera sur l’affolement de François Hollande devant ce mouvement incontrôlable…

De quoi s’agissait-il réellement ?

Au centre de la grogne des entrepreneurs français, la hausse des cotisations des auto-entrepreneurs qu’évoque le projet de loi de finances de 2013 et aussi l’alignement des revenus du capital sur ceux du travail qui pourrait, en cas de revente d’une start-up, faire passer l’impôt sur la plus-value d’environ 30 % à plus de 60 % !

Une grande manifestation était prévue pour dimanche. Elle est désormais annulée car Bercy n’y voyant que du rouge et a cédé sous la pression… Le projet de loi sera tout bonnement amendé. La taxation des plus-values sera annulée si elle s’accompagne d’un ré-investissement…

Quant à moi, je me demande bien ce que va maintenant devenir « il est con ce pigeon »,ce site par ailleurs très pédagogique ?

Ecouter Pierre Moscovici (France inter /04/10/2012)

Lire l’Article du Financial times

Pour les nostalgiques du mouvement, rendez-vous à l’adresse suivante : Il est con ce pigeon

 

 

A propos Agence

A lire aussi

Véronique Sanson au Grand Rex 23/04/24: une soirée anniversaire en grandes pompes !

Infatigable bête de scène, Véronique est cette semaine pour trois soirs au Grand Rex dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com