Accueil / Loisirs / Cuisine / Les plats cuisinés Lyophilise & Co, un délice pour votre palais

Les plats cuisinés Lyophilise & Co, un délice pour votre palais

Alors qu’à la fin du siècle dernier, en matière d’alimentation, la tendance était de mettre au point LA pilule miracle qui nous procurerait 100 % des apports journaliers pour nous faire gagner du temps et de l’argent… Les années 2000 ont vu germer la tendance carrément inverse, le retour aux bonnes saveurs d’antan, aux plats cuisinés avec amour, aux bons ingrédients et au plaisir de bien manger.

lyophilise1Dans cette mouvance que d’aucuns nommeront la Healthy Food, nous sommes de plus en plus attentifs à ce que nous faisons entrer dans nos estomacs. Dans le pays de la gastronomie et du savoir vivre, il faut quand même admettre que nous ne sommes pas tous des cordons bleus, et que nous n’avons pas forcément le temps de concocter de bons petits plats à l’ancienne.

Alors, pour tous les pressés ou les paresseux, en quête d’un repas de qualité, Lyophilise & Co propose des plats cuisinés en sachet, préparés comme les bocaux de nos grands-mères !

lyophiliseJe vous vois déjà hausser les épaules en disant « impossible », et pourtant… La Rédaction Marseille de FranceNetInfos a eu le grand plaisir de tester deux plats cuisinés de  Lyophilise & Co parmi leur très large éventail de choix, et nous en sommes restés bluffés.

Comment se passe votre pause repas du midi ? Vous êtes allé acheter le sempiternel sandwich jambon-beurre scandaleusement cher à la boulangerie à côté du bureau ?

Vous avez mis la platrée de purée restant du repas de la veille au soir dans un Tupperware et à l’ouverture vous l’avez jeté direct dans la poubelle, dépité vous vous êtes rabattu sur la cantine de votre société, s’il y en a une… Vous avez glissé dans un sachet congélation à la va-vite ce matin deux tomates cerise, un morceau de fromage couvert de moisissure et une poire trop mûre en pensant « ça me suffira » et finalement vous êtes allé acheter un éclair au chocolat pour vous caler et vous mourrez de faim dans une heure

Dans l’idéal, vous rêvez d’une bonne blanquette de veau cuisinée avec amour, tout droit sortie du tiroir de son bureau qui vous calera tout l’après-midi et fera de votre pause déjeuner un vrai moment pour vous ressourcer.

lyophilise2Avec les plats cuisinés en sachet Lyophilise & Co, vous allez redécouvrir le plaisir et les saveurs d’un plat qui a été cuisiné avec de bons ingrédients choisis avec soin et avec une variété de choix incroyable. Que ce soient des plats à base de viande, de poisson, avec ou sans garniture ou des plats végétariens, vous allez forcément trouver votre bonheur.

Sur le même mode que les bocaux et leur joint orange, les plats cuisinés complets, de viandes en sauce ou d’accompagnement sont conservés dans des sachets Doypack avec une durée de vie de 1 à 3 ans. Spécialisé dans l’alimentation pour tous types de circonstances, Lyophilise & Co est un site qui recense et regroupe sur sa boutique en ligne une multitude de plats à la fois pratiques, qualitatifs… et bons, ainsi qu’une gamme qui regroupe des plats lyophilisés pour les trekkings, rando ou expéditions où l’on a besoin d’être en autonomie alimentaire.

lyophilise3Le test de la Rédaction :

Nous avons goûté deux délicieux plats cuisinés : le poulet au curry et le boeuf bourguignon aux pommes de terre. Les plats sont présentés dans des sachets faciles à stocker au réfrigérateur, prenant peu de place. A l’ouverture du sachet, les arômes délicats s’échappent, ouvrant tout de suite l’appétit ! On réchauffe la quantité voulue au micro-ondes, et on déguste. C’est vraiment magique, on dirait que le plat vient de mijoter depuis plus d’une heure dans une cocotte en fonte… Les viandes sont tendres et fondantes à souhait, les sauces sont goûteuses et ont fait vibrer nos papilles.

Une pure réussite !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Recettes inratables sans four

Les petits inratables ! est une nouvelle collection des éditions Larousse, qui débute avec quatre ...

Lire les articles précédents :
On «loup garoute» avec «Un loup est un loup» aux éditions Glénat

Nous, on apprécie lorsqu’un roman passionant tel que « Un loup est un loup » ...

Miel : Une récolte 2015 correcte

Le miel retrouve en 2015, une récolte correcte. C'est ce que nous confirme aujourd'hui l'Union ...

Visite de l’usine Poly Shape à Salon de Provence

Connaissez-vous la fabrication additive ? C'est le coeur de métier de la société Poly Shape ...

Fermer