Accueil / Culture / Les plus belles histoires du Père Castor pour fêter Noël

Les plus belles histoires du Père Castor pour fêter Noël

La nouvelle collection des éditions Flammarion, propose, pour les fêtes de fin d’année, aux jeunes lecteurs, de découvrir ou redécouvrir, quelques classiques et belles histoires, autour de Noël, avec ce recueil, Les plus belles histoires du Père Castor pour fêter Noël, paru en octobre 2016.

Il était une fois, une veuve qui avait deux filles. La première était belle et courageuse, la seconde laide et paresseuse. C’était la seconde que la mère préférait, car elle était réellement sa fille, la première n’étant que sa belle-fille. C’est elle qui devait faire tous les travaux de la maison.les plus belles histoires du pere castor pour feter noel La pauvre et belle enfant allait tous les jours sur le grand chemin, pour s’asseoir auprès du puits, où elle devait filer sans relâche, jusqu’à ce que le sang lui coule sur les doigts. Un jour, alors que sa quenouille était toute poisseuse et tâchée de sang, la jeune femme se pencha sur le puits pour la laver. Mais la quenouille lui glissa des doigts…

Ainsi c’est avec Dame Hiver que les jeunes lecteurs vont commencer ce recueil qui regroupe dix histoires. Des récits et contes autour de l’hiver, afin de patienter jusqu’à Noël, ou encore pour préparer un joyeux et tendre réveillon. Une nouvelle sélection d’histoires idéales pour plonger les enfants dans la magie de Noël, avec la neige, la beauté, la bonté, la magie, les rencontres, l’amour, l’amitié, la famille, l’entraide… Les histoires sont très différentes, certaines dépaysantes, plus ou moins joyeuses ou drôles, pour des récits à partager en famille, afin de patienter tranquillement et de rêver doucement jusqu’à la merveilleuse nuit de Noël. Les illustrations qui accompagnent ces histoires, sont également très différentes, des traits distincts et originaux, et des couleurs plus ou moins vives ou tendres.

Les plus belles histoires du Père Castor est un recueil qui suggère de retrouver une dizaine d’histoires, autour du thème de l’hiver et de Noël, afin que les jeunes lecteurs puissent tranquillement patienter et rêver jusqu’à la magique nuit de Noël…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ibrahim Maalouf a terminé sa tournée au Nice Jazz Festival

Cette deuxième soirée du Nice Jazz Festival restera dans les mémoires. A 23h, dès son ...

Lire les articles précédents :
Les bons plans cadeaux de dernière minute

Vous n'avez toujours pas trouvé vos cadeaux pour Noël, qui approche à bien trop grandes ...

Serruriers : Alerte aux arnaques à domicile

Un évier bouché, une fuite de gaz, un lave-vaisselle en panne... Et hop, on appelle ...

Carlance : EasyLaq, le kit de vernis semi-permanent au top !

Vous voulez être la plus belle pour les fêtes de fin d'année mais vous n'avez pas ...

Fermer