Accueil / Culture / Les Ptimounes, la nouvelle collection des éditions Flammarion

Les Ptimounes, la nouvelle collection des éditions Flammarion

les-ptimounes-1-chacun-fait-son-nid-flammarionLes Ptimounes est une nouvelle collection de livre pour la petite enfance, qui débute avec deux albums, Chacun fait son nid ! et Un poisson à la maison, parus aux éditions Flammarion, le 11 mars 2015, qui présentent de nouveaux héros !

Dans le premier tome les Ptimounes, petits êtres cachés dans l’herbe, se réveillent en sursaut, tôt le matin, Alizé a un étrange rayon de soleil qui lui chatouille la joue, Zéphyr remue et dégringole de sa feuille car un brin de paille lui tombe sur la tête ! Quant à Tempête et Mistral, eux, sont réveillés par un bruit bizarre qui vient du grenier. Alors les quatre Ptimounes lèvent les yeux pour découvrir un trou dans leur toit !

Dans ce second livre, les Ptimounes peuvent enfin sortir de chez eux après plusieurs jours de pluie car ce matin il fait beau. Ils sont tellement contents, ils vont enfin pouvoir essayer le petit bateau qu’ils ont construit, sur la mare ! Tous ont participé à la construction de ce petit bateau, et tous rêvent de le voir voguer, aussi ils le posent délicatement sur l’eau, pour le voir s’éloigner avec l’aide d’un vent léger. Le bateau s’éloigne, mais doucement il penche, et penche encore, tellement qu’il se retourne…

les-ptimounes-2-poisson-maison-flammarionVoici deux histoires pleines d’imagination et de rebondissements pour les tout-jeunes lecteurs qui vont découvrir les Ptimounes, des petits êtres qui vivent dans l’herbe, des êtres minuscules qui s’abritent dans une maison de paille, ont des feuilles comme lit, et s’amusent avec tout, tout comme pourrait le faire les jeunes enfants qui les découvrent ! Des petits êtres adorables qui ne manquent pas d’imagination, sont doux, tendres et respectueux, et vivent des aventures amusantes. Le dessin est plaisant, doux, expressif et tendrement coloré.

Les Ptimounes, nouveaux héros, arrivent donc avec deux histoires, deux aventures, dans lesquelles, les jeunes lecteurs vont découvrir des petits êtres charmants, doux et sympathique, qui prennent soin les uns des autres, une adorable petite famille qui s’amuse de tout !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Arles, la 8ème édition « Octobre-Numérique » montre le ON !

Une 8ème édition « Octobre-Numérique » sous le signe du « On », pour allumer les machines et les ...

Lire les articles précédents :
Rosa, tome 1, Le pari

Rosa, Le pari est le premier volet d’un diptyque, un chef d’œuvre de François Dermaut, ...

Cui-cui, un album Casterman

Cui-cui est un bel album, sorti aux éditions Casterman, le 4 mars 2015, une histoire ...

Les cahiers anti-stress complètent la collection

Les cahiers anti-stress des éditions Dessain et Tolra, se complètent avec Art nouveau, Dragons, Anges ...

Fermer