Accueil / Culture / Littérature / BD / Les quatre de Baker Street, tome 6, L’homme du Yard

Les quatre de Baker Street, tome 6, L’homme du Yard

501 LES QUATRE BAKER STREET T06[VO].inddLes quatre de Baker Street continuent les investigations pour Sherlock Holmes dans ce sixième tome, L’homme du Yard, paru aux éditions Vents d’ouest, le 6 mai 2015. Une course-poursuite dangereuse où les francs-tireurs de Baker Street sont les proies…

Mary, la femme du docteur Watson, est enterrée, la foule venue se recueillir s’éparpille dans le cimetière. Les francs-tireurs de Baker Street viennent auprès du docteur pour lui présenter leurs condoléances, et celles de qui il sait. Ils sont tous désolés. Le docteur commence à sortir du cimetière, suivi des trois enfants, cela fait un an qu’ils ne se sont pas vus. Il demande aux enfants ce qu’ils ont fait pendant tout ce temps. Les francs-tireurs expliquent qu’ils ont continué leurs petits boulots, leurs planques, leurs filatures, pour qui il sait et par rapport aux dossiers qu’il souhaite mettre à jour. Bref, depuis un an rien n’a vraiment changé, car ils travaillent toujours pour Sherlock Holmes ! Les enfants préviennent également le docteur, car sa maison est surveillée, quand ce dernier encourage Tom, dans sa recherche pour retrouver sa cousine disparue…

les-quatre-de-baker-street-t6-homme-du-yard-vents-d-ouest-extraitL’intrigue de Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand prend toujours aussi bien, réellement dans les engrenages incroyables et sophistiqués de l’univers de Sherlock Holmes, c’est avec passion, que l’on continue avec les Quatre de Baker Street cette investigation, dans laquelle le lecteur va découvrir la joie des enfants, mais également la peine de ces jeunes héros, qui vont devoir fuir leur planquer pour se cacher dans l’East End. Bien posée le récit s’entremêlent entre la planque et les découvertes des francs-tireurs et les manigances du superintendant Blasckstone de Scotland Yard. Sherlock est une fois de plus bien entouré, par des enfants courageux, mais également par l’inspecteur Lestrade et son cher frère Mycroft, qui ont un rôle très déterminant quant à la chute désirée des anciens associés de Moriarty ! Le dessin de David Etien est toujours plaisant, juste, dynamique et travaillé. Un plaisir tant pour les yeux que pour la lecture…

L’homme du Yard est une bande dessinée oppressante et dynamique, une course poursuite haletante pour Les quatre de Baker Street qui sont dans une dangereuse situation, et trouvent refuge dans une impasse…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Animaux Fantastiques de JK Rowling – Texte original du film – Sortie le 30 mars 2017

Les Animaux Fantastiques – le 30 mars prochain paraîtra le texte original du film éponyme ...

Lire les articles précédents :
Les Rendez-vous du Kiosque à Marseille

L'été arrive à grands pas, avec ses concerts et manifestations de plein air. Les Rendez-vous ...

Les Brigandes du Château d’If au Théâtre Silvain

Les Voix de l’Alcazar présentent "Les Brigandes du Château d’If", un spectacle de chansons typiques ...

La Supercean Chronograph M2000

Le seul chronographe au monde en série limitée  étanche à 2000m de profondeur, intégralement habillée ...

Fermer