Accueil / Culture / Cinéma / Les rencontres Talents en court du Comedy Club pour les aspirants cinéastes

Les rencontres Talents en court du Comedy Club pour les aspirants cinéastes

TalentsEnCourt

Présidée par Jamel Debbouze, l’association Les Ami(e)s du Comedy Club s’investit dans le lancement et la promotion de porteurs de projets de court-métrage méconnus du public et de la profession, lors des rencontres mensuelles Talents en court lancées ce printemps.

En partenariat avec un festival, les rencontres Talents en court encouragent ces espoirs en leur permettant d’exposer leurs attentes lors d’une présentation de quinze minutes sur la scène du Comedy Club à Paris, devant des professionnels. Tous les aspects de la réalisation de leur projet peuvent y être évoqués, qu’il s’agisse de son financement, de sa fabrication ou de sa production.

Cinq aspirants ont ainsi participé à la dernière rencontre le 6 juin dernier, en partenariat avec le festival Côté Court de Pantin. Un recensement non-exhaustif de leurs besoins variait autour de problématiques classiques et aussi étendues que l’aide à la réécriture, la direction de casting, la recherche d’un chef opérateur, d’un story border, d’un producteur de la danse, de lieux de tournage, de financeurs ou tout simplement d’un tutorat. Les auditeurs, nombreux, se composaient notamment de représentants de France Télévisions, de la Mairie de Paris et de la région Ile-de-France, du CNC, de la Maison du Film Court, de l’Agence du court-métrage, etc.

Par cette initiative, l’association Les Ami(e)s du Comedy Club contribue une nouvelle fois à l’émergence de nouveaux talents, sans distinction sociale et de parcours. Agissant comme un partenaire, elle pose un œil critique bienveillant sur ses aspirants et leur assure un suivi régulier tout au long de leur cheminement. D’ailleurs, chaque rendez-vous mensuel de Talents en court rend compte de l’état d’avancement de projets présentés lors de précédentes rencontres. Celle de juillet aura lieu en marge du festival Paris Cinéma qui se tiendra du 28 juin au 9 juillet à Paris.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Contes de Grimm illustrés par Arthur Rackham aux Éditions BnF

BnF Éditions revient avec le livre « Contes de Grimm » illustré par Arthur Rackham. Une belle ...

Lire les articles précédents :
Je m’aime, je mange, je maigris,

Le nombre de personnes en surpoids est en constante augmentation : deux tiers de la ...

Devenez aviateur avec IWC Schaffhausen!

Vous avez toujours rêvé de devenir pilote et d'avoir la panoplie complète afin de séduire ...

François sans nom, tome 1, Le sculpteur et la voleuse, chez Soleil.

Les éditions Soleil Prod, ont sorti mi-mai 2013, une nouvelle série, François sans nom, dont ...

Fermer