Accueil / Culture / Littérature / Les Saisons du Paradis, de Nico Augusto

Les Saisons du Paradis, de Nico Augusto

Nico Augusto nous propose son premier roman intitulé Les saisons du paradis, paru en juillet 2016.

Tout d’abord, quelques mots sur l’auteur.

Nico Augusto s’intéresse au paranormal depuis plus de 10 ans. Son frère et lui créent « Recherches Investigations Paranormal » en 2006 et mènent des enquêtes sur le surnaturel pendant 4 ans sur Canal +. Il a travaillé aux États-Unis pour de grandes productions (films, jeux-vidéos). Auteur, producteur et conférencier, Nico Augusto est un véritable passionné, soutenant plusieurs associations de protection de l’environnement. Son roman Les saisons du paradis démontre d’ailleurs son engagement.

2047, la planète Terre est dévastée. Seuls quelques hommes ont survécu. La civilisation a bien failli disparaitre. En détruisant son environnement, l’homme a créé le chaos. Nina et Ana luttent pour survivre. Leur père décide de leur raconter comment ils en sont arrivés là.

Le lecteur plonge dans un monde mystérieux, tantôt féérique, tantôt démoniaque. 

L’auteur nous offre un regard saisissant sur la nature et la spiritualité.

Yann et son bouledogue français, Ani, communiquent ensemble sans difficulté, par télépathie. Ils devront faire face à l’adversité avec courage. Pour vivre leur destin, ils devront également faire confiance à l’insondable. Sur fond d’enquête policière, les nombreux personnages se croisent : James, Sarah, Thomas, Shirley, Elise, Tim et bien sûr Yann et Ani, et s’entrechoquent dans une aventure hors du commun. Un passé aux empruntes celtique, un Samouraï prêt à tout pour protéger son honneur, un puissant chaman, ce livre est riche de symboles.

On oscille entre le réel et l’imaginaire, entre le passé et le présent. Ce voyage est parfois compliqué à suivre. Mais l’originalité de ce récit est incontestable. L’histoire de Nico Augusto est lumineuse. Elle demande une attention particulière pour accueillir l’ensemble de ses subtilités. L’auteur nous offre un regard saisissant sur la nature et la spiritualité.

Nico Augusto réussi un pari audacieux : créer un monde enchanté, rempli aussi bien de rêves que de cauchemars. Ce récit met en scène des personnages ayant un rôle crucial pour la destinée de l’humanité. Rien que ça ! Et on se prend au jeu.

Les saisons du paradis ouvre de nouvelles perspectives, et met en lumière l’importance de la nature dans notre vie. Je terminerai cette chronique par une citation de Nico Augusto : « Ils font ce que les hommes ne savent plus faire, prouver leur respect à la nature en se délectant simplement de sa beauté. »

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

Contes de Grimm illustrés par Arthur Rackham aux Éditions BnF

BnF Éditions revient avec le livre « Contes de Grimm » illustré par Arthur Rackham. Une belle ...

Lire les articles précédents :
Sez, réalité
Sez, le premier album Réalité est dans les bacs !

Sez sort son premier album Réalité, du rap d'aujourd'hui, fluide et inspiré par son quotidien ...

ordinateur quantique 2000Q Systems
Ordinateur quantique (quantum computer) : c’est quoi ? Pourquoi ?

Ordinateur quantique qu'est-ce? Aujourd’hui, tout le monde utilise un ordinateur. La question est de savoir ...

Le pervers, le sexe et la société de Malek Gouni

Les Éditions Maïa présentent un traité sur la perversion, les pervers récidivistes et le terrorisme ...

Fermer