Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Schtroumpfs font du sport

Les Schtroumpfs font du sport

l-univers-schtroumpfs-t6-schtroumpfs-font-sport-le-lombardLes Schtroumpfs font du sport est le nouvel album de L’univers des Schtroumpfs, la sixième bande dessinée de cette collection, un recueil de six histoires inédites, paru aux éditions Le Lombard, en mai 2015.

Dans leur village les Schtroumpfs jouent à la balle, Schtroumpf Bricoleur envoi avec ses mains le ballon au Schtroumpf Costaud qui avec son poing envoi la balle dans le carreau d’une fenêtre ! A l’intérieur de son laboratoire le Grand Schtroumpf qui était tranquillement en train de préparer quelque chose reçoit la balle sur la tête. Il sort mécontent et gronde les Schtroumpfs tout en leur rendant la balle. Il leur explique qu’ils peuvent jouer à la balle, mais pas avec les poings, car jeux de mains, jeux de vilains ! Les Schtroumpfs acquiescent et jouent avec les pieds, plusieurs passes se font alors, les Schtroumpfs sont joyeux, ils s’amusent beaucoup, jusqu’au moment où Schtroumpf costaud donne à son tour un coup de pied dans la balle, elle vole alors casse une nouvelle fenêtre, pour atterrir, une fois de plus sur la tête du Grand Schtroumpf ! Grand Schtroumpf ressort avec la balle dans les mains, très en colère, peiné, Schtroumpf Bricoleur explique qu’ils ont écouté ses conseils et qu’ils jouaient avec les pieds…

l-univers-schtroumpfs-t6-schtroumpfs-font-sport-le-lombard-extraitVoici donc six nouvelles petites histoires inédites pour les Schtroumpfs qui découvrent ici le sport, en commençant par le football ! Et c’est avec plaisir et malice que le lecteur, plus ou moins jeune, découvre les petits êtres bleus, en train d’inventer les règles du football, en commençant par jouer aux pieds, puis en s’imaginant des but avec les fils à linge, les poteau et le linge de Schtroumpfette, puis des gardiens, des équipes pour un futur grand match ! Courses de cochons d’inde, ski nautique, patinage sur glace, roller et le golf sont les nouveaux sports que découvrent et pratiquent les Schtroumpfs heureux de s’essayer à de nouvelles choses, mais malheureusement pour eux Gargamel n’est jamais très loin et veille toujours pour retrouver le village des petits êtres bleus et les capturer pour un prochain festin ! Les histoires sont toujours aussi amusantes, dynamiques et colorées, pour y découvrir les Schtroumpfs toujours joyeux, plein d’entrain et solidaires dans l’adversité. Le dessin est toujours le même également, c’est donc avec un grand plaisir que l’on retrouve les jolies rondeurs de ces lutins bleus uniques !

Les Schtroumpfs font du sport est une nouvelle bande dessinée, un recueil d’histoires inédites dans lesquelles il est plaisant de retrouver le dynamisme et la solidarité de ces petits êtres amusants et fascinants, que sont les Schtroumpfs !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le « Gemme » de Nolween réenchante le monde de la pop

Le « Gemme » de Nolween Leroy réenchante le monde de la pop !

Après le succès des albums de  Nolween Leroy « Bretonne » et «Ô filles de ...

Lire les articles précédents :
Vieilles Charrues 2015: jour 4

Dernière journée du Festival des Vieilles Charrues 2015, marquée par la pluie, ce qui n'a ...

Au secours ! Un dragon scrogneugneu

L’album animé et interactif Au secours ! Un dragon scrogneugneu, de la fabuleuse collection Au ...

L’Etape du Tour : Une aventure inoubliable

L'Etape du Tour est comme chaque année depuis sa première édition en 1993, une aventure ...

Fermer