Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Schtroumpfs, tome 33, Schtroumpf le Héros

Les Schtroumpfs, tome 33, Schtroumpf le Héros

schtroumpfs-t33-schtroumpf-heros-le-lombardLes Schtroumpfs reviennent avec un trente-troisième tome intitulé Schtroumpf le Héros, paru aux éditions Le lombard, le 13 mars 2015, un nouvel album où les petits lutins vont vivre une nouvelle aventure, faire des découvertes et retrouver des anciens personnages…

Ce jour-là, Grand Schtroumpf demande de l’aide pour faire un peu de ménage dans le grenier du laboratoire. Schtroumpf à lunette et deux autres Schtroumpfs viennent faire les poussières dans le grenier, ils montent donc pour y découvrir un lieu plein de poussière, de vieilleries, de toiles d’araignée… Ils y découvrent également plein de choses intéressantes, une baguette magique, des bocaux avec d’étranges choses dedans, un vieux portrait du Grand Schtroumpf lorsque sa barbe n’était pas encore blanche… Les trois Schtroumpfs décident finalement à faire les poussières au lieu de regarder dans tous les coins ces mystérieuses babioles qui peuplent le grenier. Après quelques instants, le Schtroumpf à lunette voit plein de poussières sous un bahut, il demande aux autres de bien vouloir l’aider à déplacer le meuble, c’est alors qu’il découvre un vieux livre sous le bahut, tout poussiéreux, il est difficile de lire les inscriptions. Après avoir soufflé dessus, le Schtroumpf à lunette lis : Schtroumpf le Héros…

Heureux d’avoir retrouvé ce livre, Grand Schtroumpf décide de lire le récit des aventures de ce Schtroumpf Héros, à tous ses petits Schtroumpfs, une aventure qui va inspirer quelques-uns d’entre eux,schtroumpfs-t33-schtroumpf-heros-le-lombard-extrait qui vont eux aussi vouloir prouver leur courage et partir à la recherche de la source du Dragon, une source aux pouvoirs magiques. Une nouvelle aventure faite de rebondissement, de découverte, de rencontre, de retrouvaille, d’entraide et de moments de rigolades ! Un doux moment de lecture où les grands comme les petits aiment à retrouver ces petits êtres bleus et cet univers enchanteur, tendre et amusant, où chacun à sa place, malgré les défauts, qui deviennent parfois des qualités, car personne ne peut être parfait ! Le dessin est respecté, toujours tendre, expressif et amusant, tout en rondeur.

Schtroumpf le Héros est une nouvelle bande dessinée où l’on retrouve avec grand plaisir ses petits lutins bleus, toujours aussi amusants, aventureux, courageux et solidaires, pour une nouvelle aventure faite de rebondissements, de gags et de jeux.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un goût de terre dans la bouche de Dominique Lin

Les Editions Elan Sud présentent un roman original sur l’errance d’un homme à la recherche ...

Lire les articles précédents :
Guillaume Levarlet de retour chez Auber 93

L'équipe Auber 93 a recruté au 1er avril Guillaume Levarlet, qui courait l'an dernier pour l'équipe Cofidis. ...

Bracelets Décénarios, techniques et modèles

Bracelets Décénarios est un ouvrage d’Anne Sohier-Fournel, paru aux éditions Marabout, en janvier 2015, qui propose ...

Cherche et colorie – Les objets de la maison

Voici un nouvel album à jouer, un cahier qui propose des activités et du coloriage ...

Fermer