Accueil / Culture / Les sports d’aventures dans le désert tunisien

Les sports d’aventures dans le désert tunisien

La Tunisie est une destination très prisée des touristes mais son climat toujours ensoleillé et ses plages ne sont pas ses seuls atouts pour attirer des visiteurs toujours plus nombreux. En effet, ce pays du Maghreb a su tirer avantage de son désert en proposant de nombreuses activités. Quoi de plus exaltant que l’aventure en plein désert ?

La Tunisie est une destination très recherchée l’été, entre soleil et plages de sable fin, les splendides stations balnéaires ne manquent pas, mais depuis quelques années on assiste au fort développement des activités tirant parti du désert tunisien. Ainsi, l’accent est désormais mis sur les nombreux sports d’aventure qu’il est possible de pratiquer dans le Sahara tunisien, et pas seulement en été.

Les sports aventuresTous les amateurs de sensations fortes vous le diront, le désert est un cadre unique pour les sports d’aventures ! Toute l’année, le désert de Tunisie offre son lot d’activités, l’été partez à la conquête du désert en quad, en 4×4 ou lors d’excursions à dos d’âne ou de dromadaire ; tandis qu’en hiver les températures plus clémentes seront idéales pour pratiquer la course à pieds, la randonnée ou le marathon.

Ainsi pour ceux d’entre vous qui désirent partir à la découverte du sud Tunisien en été, de nombreuses agences proposent des excursions de toute sorte dans le désert, souvent personnalisables, en matière de circuit, de durée et de conditions. Pour les mordus de sport mécanique, sautez sur les excursions en quad ou en voiture tout terrain qui vous emmèneront à la découverte du grand erg oriental avec possibilité de bivouaquer dans le désert.
Pour ceux qui préfèrent être au contact direct avec le terrain et veulent partir à la conquête du désert, l’hiver est la période de choix, les possibilités sont aussi très nombreuses et une rapide recherche sur Internet vous permettra de trouver ce que vous recherchez. On peut citer notamment les défis du Chott le 27 octobre ou encore le Marathon des Oasis le 16 novembre.

Si vous rêvez de vivre ce genre de défis, pour sortir du quotidien le temps d’un séjour dans le sud de la Tunisie, pourquoi ne pas commencer à planifier votre voyage en consultant les annonces immobilières en ligne sur les sites d’annonces locales pour avoir une vue d’ensemble des types d’hébergement qu’offre la Tunisie ? N’attendez plus pour organiser votre séjour d’aventure !

M.Jay

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Tour de France : Tony Gallopin, 2ème victoire française !

Après une journée de repos bien méritée, la 11ème étape qui reliait Besançon à Oyonnax ...

Opération Overlord, tome 3, La batterie de Merville.

Paru le 11 juin 2014, aux éditions Glénat, La batterie de Merville est le troisième et ...

Tour de France : Caravanier : Un drôle de « job d’été »

Depuis 6 ans, la Caravane VITTEL, plus important dispositif de la Caravane Publicitaire, fait vivre ...

Fermer