Accueil / Sport / Gymnastique / Les stars de la gymnastique artistique attendues aux Mondiaux de Glasgow

Les stars de la gymnastique artistique attendues aux Mondiaux de Glasgow

La Fédération internationale de gymnastique (FIG) a publié la liste nominative des athlètes attendus aux Championnats du monde de gymnastique artistique à Glasgow, qui auront lieu du 23 octobre au 1er novembre (cliquez ici).

Avec près de 600 athlètes enregistrés, jamais Mondiaux de gymnastique n’avaient attiré une telle participation. Ces Championnats revêtent une importance particulière en cette année pré-olympique puisque la quête d’or mondial sera doublée d’une course à la qualification pour les Jeux de Rio 2016.

Invaincu au concours individuel depuis son premier sacre à Londres en 2009, Kohei Uchimura (JPN) tentera de poursuivre son incroyable série à Glasgow. Avec ses cinq titres mondiaux consécutifs entrecoupés par le titre olympique, le maestro japonais est déjà considéré comme le plus grand gymnaste de tous les temps. Mais avec notamment l’aide de Yusuke Tanaka, Ryohei Kato et Kenzo Shirai, il rêve de conquérir pour la première fois la médaille d’or par équipes que les Chinois ont encore soufflée aux Japonais l’an dernier, pour un seul dixième de point.

Alyia MustafinaCes Mondiaux verront le retour sur la scène internationale de Gabrielle Douglas (USA), la championne olympique 2012, qui avait pris une grande pause après les Jeux de Londres. Depuis elle a laissé le premier rôle à sa compatriote, Simone Biles, qui sera en lice pour un troisième titre consécutif à Glasgow. Les Etats-Unis pourront compter sur leurs deux championnes, mais aussi sur Alexandra Raisman, médaillée d’or olympique du sol, pour tenter de continuer leur mainmise sur le titre par équipes féminin.

La Russie annonce la venue de ses trois héroïnes olympiques de Londres, Viktoria Komova et Alyia Mustafina, respectivement médaillées d’argent et de bronze du concours individuel, et Maria Paseka, auxquelles s’ajoute la star des Jeux olympiques de la Jeunesse 2014, Seda Tutkhalian.

Tous les champions du monde 2014 (en individuel) auront l’occasion de défendre leurs titres, à l’exception de la Chinoise Yao Jinnan, médaillée d’or des barres asymétriques à Nanning (CHN) l’an dernier. Parmi eux figurent les champions olympiques 2012, Epke Zonderland (NED/ barre fixe) et Krisztian Berki (HUN/arçons) qui ont dominé une bonne partie de l’olympiade sur leur agrès de prédilection.

D’autres médaillés des Jeux ou des Mondiaux sont attendus dans la course pour les podiums à Glasgow: notamment Catalina Ponor (ROU), la star des Jeux d’Athènes en 2004, Larisa Iordache (ROU), Hong Un Jong (PRK) ou Vanessa Ferrari (ITA) côté féminin, et Arthur Zanetti (BRA), roi des anneaux à Londres, Marcel Nguyen (GER) et Danell Leyva (USA), les médaillés d’argent et de bronze du concours individuel olympique, Fabian Hambüchen (GER), Max Whitlock (GBR), Louis Smith (GBR), Denis Ablyazin (RUS), Oleg Verniaiev (UKR) ou encore Igor Radivilov (UKR).
+++
France Net Infos lance un grand concours et vous offre votre justaucorps pour la saison 2015
3 Lots sont en Jeu
Suivez les mondiaux avec FranceNetInfos
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La France accueille les championnats du monde de handball masculin

La France accueille du 11 au 29 janvier le 25ème Championnat du monde de handball masculin. Réunissant ...

Lire les articles précédents :
Caramel, tome 3, Fait ses premiers pas

C’est un album particulier que proposent les éditions Glénat, en effet, dans ce troisième tome ...

L’Agence confettis revient avec deux tomes !

Carton rouge ! et Poney party sont les deux nouveaux tomes de la série Agence confettis, ...

« TOP 50 – Partez en Live ! » : REVIVEZ LES ANNÉES TOP 50

Revivez la décennie 1984 – 1993 ces années de musique de légende, rythmées par un rendez-vous ...

Fermer