Accueil / Actu du web / Les tendances du e-commerce

Les tendances du e-commerce

De nos jours, le e-commerce a su se faire une place dans le contexte économique actuel et attire l’attention de plus en plus d’internautes. Cette nouvelle façon de faire ses achats a aussi inspiré plusieurs commerciaux qui ne cessent de développer de nouveaux marchés. Le secteur médical n’échappe pas à ce nouveau mode d’achat. Et vous, avez-vous déjà envisagé d’acheter vos médicaments en ligne ? Tendance ou nouvelle utilité du monde virtuel ?

Quels sont les avantages d’acheter ses médicaments en ligne ?

acheter medicaments en lignePour commencer, le prix des médicaments en ligne est généralement moins élevé que ceux en pharmacie ou en officine. De plus, les prix sont fixes. Par contre, en pharmacie, c’est au rôle de votre pharmacien de vous donner le prix de vos médicaments, notamment ceux prescrits en ordonnance. Et vous risquez peut-être de vous faire arnaquer. Grâce au monde virtuel, vous pourrez non seulement comparer, mais aussi faire des économies !

Le deuxième avantage de la vente en ligne est qu’elle est faite à l’aide d’un pseudo, ce qui fait que vous resterez dans l’anonymat. Parfois, c’est vrai qu’il est gênant de demander certains médicaments à votre pharmacien. Grâce à Internet, vous pourrez prendre tout ce dont vous aurez besoin en toute sécurité et dans toute la discrétion possible.

Pour ceux qui vivent loin, c’est aussi la solution la plus adaptée car c’est un moyen facile et rapide de trouver des médicaments sans avoir à faire plusieurs kilomètres avant de tomber sur une officine. De plus, c’est moins stressant que de faire la queue.

Quels sont les mauvais cotés de l’achat des médicaments en ligne ?

Comme pour tout achat en ligne, vous devrez attendre un certain délai avant de recevoir votre commande. Il est vrai que ce n’est pas très pratique si vous êtes vraiment mal en point. Vous serez obligé de vous rendre dans une pharmacie.

Vous devriez également vous assurer de vous rendre sur les bons sites pour ne pas tomber sur des médicaments mal dosés ou encore des contrefaçons. Vous risquez aussi, dans le pire des cas de ne jamais être livré car ce ne sont pas les arnaqueurs qui manquent dans le monde virtuel.

Vous pouvez également vous fier à l’e-réputation de certains sites de renommée comme shop-pharmacie.

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Pourquoi voir un orthodontiste au lieu d’un dentiste?

Un orthodontiste est un métier lié à la correction de la position de la mâchoire et ...

Lire les articles précédents :
Petit Lexique des grandes inventions de la gastronomie par Jean-Paul Branlard

Publié par les éditions LexisNexis dans leur Collection Beaux-Livres, le Petit Lexique des grandes inventions ...

feuilletes_pesto_polli
Idées recettes de Noël avec les Pesto Polli

À quelques jours de Noël, vous commencez à réfléchir à ce que vous allez bien ...

L’imagerie des tout-petits – Saint Nicolas

Paru aux éditions Fleurus, en octobre 2015, Saint Nicolas, en cette période de fêtes, vient ...

Fermer