Accueil / En Région / Bretagne / Les Terrasses de Bréhat : un nouveau complexe hôtelier en 2012

Les Terrasses de Bréhat : un nouveau complexe hôtelier en 2012

À la pointe de l’Arcouest, à un jet de pierre d’une de ces îles préservées des effets du temps, s’ancrent « Les Terrasses de Bréhat ». Au printemps 2012, cet établissement unique ouvrira ses portes et offrira à qui choisira d’y faire escale toute la richesse de la Bretagne. Entre terre et mer, là où dominent odeurs iodées et couleurs d’aquarelle, là où les éléments se jouent du c oeur de ceux qui aiment à les goûter, l’établissement se fera invitation au voyage, à la découverte, à la contemplation, au dépaysement total…

 


 

L’invitation à l’escale

Aux origines était « Le Barbu », une pension de famille tenue et choyée par une tribu de marins depuis 1905. Propriétaires des Vedettes de Bréhat depuis trois générations, cette « lignée » salée a souhaité donner une nouvelle vie à cet établissement séculaire en prenant soin de lui garder toute son âme. Ainsi a germé le projet des « Terrasses de Bréhat ».

 

Né de la passion d’une femme pour la Bretagne en ce qu’elle a de plus riche et contrasté, le nouvel hôtel a gardé les bases de l’ancien pour poursuivre la belle histoire et la tradition d’accueil des gens du large. Épouse, fille et petite-fille de marins, la maîtresse des lieux n’a eu de cesse de découvrir de ses yeux ou à travers un imaginaire fertile, tous les ports du monde.

 

De ces noms et lieux évocateurs du voyage mais aussi des escales et des rencontres, elle a souhaité faire l’identité forte de sa maison, tout en mettant l’homme au coeur de cette narration à part. Véritable havre de paix, l’hôtel qui accueillera ses premiers « passagers » au printemps 2012 leur offrira Bréhat, ses rochers et le large comme paysage. Les 35 chambres s’ouvriront à 180° sur la beauté sauvage de l’île costarmoricaine qui se fera tableau changeant au gré des marées et des saisons.

 

Un hôtel au rythme des saisons

 

Matières nobles – le verre pour la transparence, le bois des bateaux, le cuir des malles de voyage – associées au granit rose de la bâtisse originelle,  couleurs douces – vanille pour l’exotisme et bleu pour son caractère maritime – seront les dominantes fortes des « Terrasses de Bréhat » qui accueilleront un restaurant qui proposera une formule brasserie le midi et une carte gastronomique le soir, mettant en avant la richesse des produits régionaux.

 

La piscine intérieure, le spa, le centre d’esthétique et le salon de coiffure seront autant d’occasions de prendre soin de soi. Bien décidés à faire de ce lieu un port de relâche pour les visiteurs, les propriétaires ont aussi le souci d’en garder le caractère patrimonial et accessible en lui conférant une gamme de prix tout à fait abordable et permettant aux locaux de retrouver les racines d’un établissement connu depuis toujours.

 

Les jardins et les 700 m² de terrasses organisés autour de thématiques telles que la mer, la Bretagne, le zen, poursuivront le chemin initiatique et le voyage, au dedans comme au dehors. Enfin, parce qu’à Bréhat peut-être plus qu’ailleurs, les saisons rythment la vie des hommes et des femmes, l’hôtel s’adaptera tout au long de l’année aux besoins de ses hôtes qu’ils y viennent en amoureux, en famille ou dans le cadre d’un séminaire de travail.

 

À un an de l’appareillage de ce beau et fier navire, toute l’équipe des « Terrasses de Bréhat » vous invite à l’escale et à l’authenticité d’un voyage rare…

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Paris – Versailles à vélocipède, comme en 1967 pour le 150ème anniversaire

Paris – Versailles à vélocipède, comme en 1967 Pour commémorer le 150ème anniversaire du Paris – ...

Lire les articles précédents :
Rencontre avec Olivier Baroux et de ses deux acteurs principaux sur le film « Les Tuches »

Accompagné de ces deux acteurs principaux, Jean Paul Rouve et Isabelle Nanty, le réalisateur Olivier Baroux, a répondu aux questions...

La Formule 1 revient en Europe pour la 8° manche

Après un bref séjour en Amérique du Nord, le Championnat du Monde FIA de Formule Un revient en Europe pour...

Gildas Morvan remporte la GENERALI SOLO 2011

Gildas Morvan remporte la parcours côtier autour de Porquerolles et consolide sa victoire finale dans la GENERALI SOLO 2011. Fabien...

Fermer