Accueil / Dossiers / Les vernis de l’été, édition 2015

Les vernis de l’été, édition 2015

La semaine dernière, je vous ai fait part des nouveaux soins des pieds et des mains pour les arborer avec joie cet été. Aujourd’hui, je vous livre une petite sélection des vernis de l’été à user et abuser, afin d’avoir de jolis ongles colorés en toute occasion pendant tout l’été !

 Herôme – Mini-vernis

ob_81a14c_les-mini-vernis-herome-2015-ok-cop

18 nouveaux mini-vernis sont à l’honneur chez Hérôme, cette marque phare des produits de manucure et vernis de qualité en France. Tout petits, mini, girly, ces vernis arborent un look électrique et utile avec un repousse cuticule en silicone trônant sur chaque bouchon de forme effilée, cette dernière permettant une prise en main optimale pour appliquer la couleur sur les ongles en un tour de main. Ces vernis de 4mL ont un prix aussi mini que leur taille (3,50€) et permettent de changer régulièrement de couleur (oui oui, vous n’êtes pas la seule à traîner les mêmes vernis depuis des années, interminables et perdant de leur fluidité, provoquant un gaspillage monumental au sein de votre placard). Que vous aimez les couleurs pétantes, les looks irisés ou les tons pastel, il y en a pour tous les goûts ! En général, deux couches sont nécessaires pour avoir un résultat optimal et arborer des couleurs brillantes et éclatantes. On apprécie tout particulièrement la tenue des vernis, qui ne commencent à s’écailler légèrement qu’au bout d’une semaine, parfois plus. Et dans la même gamme, Hérôme propose des soins cuticules, des durcisseurs, des blanchisseurs et des huiles nourrissantes pour les ongles.

Hérôme – Spray On Top Coat herome-spray-on-top-coat

Toujours chez Hérôme, pour parfaire sa manucure, on remplace le vernis Top Coat par un Spray On Top Coat ! Rapide, inodore, idéal pour une manucure express, il vous permettra de faire sécher votre vernis en 1 minute grâce à un ou deux pschitt plus ou moins longs, et apportera une couche supplémentaire de protection à votre vernis. Attention à ne pas vaporiser trop près (10 cm d’écart conseillé) sinon cela ralentira le processus de séchage. Son format de 75mL permet de l’emmener partout dans sa trousse de toilette.

vernis-à-ongles-couleurs-Innoxa

Innoxa – Vernis haute tolérance

Pour cet été, Innoxa présente six nouvelles teintes pleines de peps parmi ses vernis haute tolérance. Dans une gamme de rouge-rosé, vous pourrez ainsi retrouver le “Charlotte” (violet bordeaux), le “Rouge Désir”, le “Rouge Couture” (plus flash), le “Latina” (plutôt rose), le “Beige Naturel” et le “Rose Bleuté”. En mini format eux aussi, ces vernis sont un concentré de 3 actions à base de cystéine, de biotine et de microparticules de mica qui apportent soin et fortification à l’ongle, permettent une tenue optimale du vernis et apportent une brillance suprême à la couleur. À assortir ou à dépareiller avec les laques à lèvres Innoxa (qui seront présentées dans deux semaines dans la chronique sur le maquillage de l’été), ces vernis sont le must-have de l’été pour allier élégance et distinction.

IMG_20150622_192330Peggy Sage – Vernis

Pour un été électrique, Peggy Sage propose une collection particulièrement flashy et estivale ! Avec ses six nouvelles couleurs pétantes, “Sunset Terrace” (rouge), “Romantic Scenario“ (Rose), “Summer Lover” (orange), “Golden Strand” (jaune), “Wavy Ocean” (vert bleu) et “Jacuzzi Pool” (bleu), cette gamme de vernis à ongles ravira les plus excentriques d’entre vous et autorisera les plus discrètes à se lâcher  ! En format 11mL, cette édition limitée de vernis éclatants vous suivra tout l’été dans vos bagages, et vous permettra d’adapter la couleur de vos ongles à votre humeur, à vos vêtements et au gré de vos envies !

• Essence – Vernis gel

UnknownAdressée à un public plutôt adolescent, la marque Essence (précédemment présentée ici) a récemment dévoilé ses nouveautés : des vernis gels innovants alliant tous les avantages des deux catégories de produits, rassemblant couleurs vives ou discrètes, nuances pastels ou sucrées et effets satiné, gelée, pétrole ou mat. La pose du vernis est facilitée par le pinceau breveté “quick & easy brush”, déposant la quantité idéale de vernis sur l’ongle et permettant un étalement parfait. La tenue de la couleur correspond effectivement à ce qu’on attend d’un vernis, et il part très facilement avec un dissolvant classique, ce qui n’est pas toujours le cas ! Au prix d’1,99€ en grandes surfaces, ces vernis se veulent largement accessibles.

Miss Den – Nail Art

Capture d’écran 2015-06-01 à 16.16.06

Et pour finir avec une touche de fun, je vous présente les 4 petits nouveaux Top Coat de la marque Miss Den. À appliquer par dessus son vernis habituel, ces petits vernis rigolos faisant partie de la collection “Nail Art” apporteront joie et bonne humeur à vos ongles. Si vous êtes d’humeur féminine, vous arborerez les petites perles roses et blanches du Top Coat “Pink Idol”, qui ajoutera avec discrétion ce « petit plus » qui vous rendra à croquer. Si vous êtes plutôt d’humeur séductrice, les paillettes dorées du Top Coat “Golden Diva” vous attendent ! Avec le bout des ongles scintillants, vous brillerez de tous feux sur la piste de danse. Pour un effet plus rock’n’roll, tournez vous vers le Top Coat “Rock Star”. C’est le seul pour lequel le nom n’en dit pas long, mais je l’adore. Ses petits filaments noirs, bleus, gris et blancs ajoutent une touche de graphisme sur vos ongles et font de vous une véritable oeuvre d’art à admirer. Pour les plus timides, on optera pour le discret “Sweet Girl” qui égayera vos plus belles tenues d’été avec ses mini disques blanc, bleu ciel et rose pale. Si les noms recèlent de clichés monumentaux, ces petits vernis évoquent pour moi la douceur de l’été et le plaisir que l’on prend à se décorer les ongles de manière originale. On regrettera juste la difficulté à l’enlever avec un dissolvant classique.

Et voilà, vous n’avez plus aucune excuse pour cacher vos pieds dans le sable et vos mains dans les poches. Brillez de mille feux et amusez-vous avec les vernis et produits de nail-art de l’été ! Retrouvez-moi dans une semaine pour savoir quel maquillage arborer sur les plages, à la cool et pour draguer ! En attendant, vous pouvez consulter les autres articles du dossier beauté de l’été ici.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Les plus vieux parfums restent les plus prisés

Malgré les nouvelles créations olfactives qui apparaissent continuellement dans nos rayons de parfumerie, ce sont ...

Lire les articles précédents :
Les chiffres du Tour de France

Le Tour de France est la course la plus populaire, c'est aussi un important dispositif  qu'il est intéressant ...

Musicales de la Moline à Marseille

Au cœur des beaux quartiers du XIIème arrondissement de Marseille, s'étend un vaste parc arboré, ...

Performance-défilé ‘Entre Toi et moi’ par Caroline Hanny

e jeudi 25 juin, la foule se pressait à la Manufacture 284C à Marseille pour ...

Fermer