Accueil / Culture / Littérature / BD / Les vestiges de l’aube, tome 2, Le prix du sang.

Les vestiges de l’aube, tome 2, Le prix du sang.

les-vestiges-de-l-aube-t2-le-prix-du-sang-dargaudL’adaptation de Serge Le Tendre et Frédéric Peynet, d’après David S. Khara prend fin avec ce deuxième tome Le prix du sang, de la série Les vestiges de l’aube. Une bande dessinée parue aux éditions Dargaud, le 10 avril 2015, qui invite à suivre un polar fantastique et une enquête policière…

Werner, est le narrateur de ce récit fantastique, il se présente une nouvelle fois aux lecteurs, il explique qu’il est une aberration, qu’il vient de la guerre de sécession, qu’avant qu’il ne soit vampire, il était maître d’un grand domaine et capitaine d’industrie. Depuis sa mort, il n’a jamais trouvé sa place dans cette nouvelle existence, et pourtant aujourd’hui, via internet, il s’est fait un ami, un policier, à qui il a décidé ce soir de tout révéler, sur sa véritable nature ! Alors qu’il rentre dans un prestigieux hôtel, Barry le salue, il est déjà installé sur un fauteuil. Les deux amis se serrent la main, s’installent et commandent deux verres. Après avoir évoqué que cela était la première fois qu’ils venaient tous les deux dans ce charmant endroit, Werner demande à Barry ce qu’il en était de l’enquête policière sur laquelle il travaille. Barry explique rapidement qu’il est sur une piste sérieuse, mais très obscure, il lui manque un mobile pour affronter un ponte de la mafia… Mais dans leur discussion, Barry est rapidement interpellé par une pancarte et un homme qui le demande…

les-vestiges-de-l-aube-t2-le-prix-du-sang-dargaud-extraitAprès son départ étrange, Werner décide de suivre, sous son autre forme, son ami, afin de s’assurer que ce dernier n’est par la suite aucun souci. Entre souvenirs, flashbacks, les faits de l’enquête et les faits actuels, le lecteur arrive, petit à petit à remettre les pièces en place. Le récit est toujours bien posé, révélant au fur et à mesure le passé trouble du vampire et les évènements de l’enquête. Là encore le fantastique se mêle très aisément à cette investigation policière, ces cinq meurtres d’hommes d’affaires. Dans l’ombre Werner avance prudemment, tandis que Barry va affronter le ponte de la mafia, sans savoir que quelqu’un veille sur lui. La bande dessinée révèle évidemment l’origine, pourtant encore étrange de la transformation de Werner et les dessous de cette affaire policière, bien menée. Le dessin est juste, travaillé, avec un trait réaliste et dynamique, il offre de très belles planches, voire même de magnifiques et puissantes, émouvantes…

Le prix du sang est le second et dernier tome Des vestiges de l’aube, une belle adaptation du roman de David S. Khara, qui invite à découvrir un polar redoutable et fantastique, une bande dessinée majestueuse et haletante, belle et émouvante…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Château de Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint

Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint Le Château de Vaux-le-Vicomte propose ...

Lire les articles précédents :
Mon petit monde à jouer, des cahiers d’activités…

Mon petit monde à jouer propose quatre nouveaux cahiers d’activités, parus aux éditions Gallimard, en ...

A la recherche du nouveau père

A la recherche du nouveau père est le nouveau roman graphique de Gwendoline Raisson et Magali Le Huche, ...

Xavier Adrien Laurent « Artiste Dramatique »

La Salle des Fêtes de Venelles accueille ce vendredi 5 juin pour deux représentations à ...

Fermer