Accueil / Le meilleur du web / Let the Sky Fall de Shannon Messenger

Let the Sky Fall de Shannon Messenger

let-the-sky-fall-de-shannon-messengerParu le 4 juin aux éditions Lumen, « Let the Sky Fall » est un livre de Shannon Messenger, qui nous fait découvrir un univers complètement inédit. On y fait la rencontre de Vane Weston, 17 ans, qui a survécu à un ouragan dix ans plus tôt, alors que ses parents y ont perdu la vie. Très vite il découvre qu’il est une sylphe, un maître du vent. Il n’a que quelques jours pour apprendre à utiliser ses pouvoirs avant que la personne responsable de la mort de ses parents ne vienne le tuer. Il sera épaulé dans cette tâche par Audra, une fille mystérieusement liée à son passe et dont il a rêvé toutes ces années. Seront-ils prêts à temps pour la bataille ? Vane découvrira-t-il ce que Audra tente désespérément de lui cacher ?

« Let the Sky Fall » est le premier roman Young Adult de Shannon Messenger. Avec ce livre, elle signe une arrivée en fanfare dans ce genre littéraire. Digne héritier d’un Eragon, d’un Percy Jackson ou du Cercle des 17, ce livre nous envoute. On ne peut pas s’arrêter tant qu’on ne l’a pas fini. On s’attache très rapidement aux personnages, l’alternance de point de vue à chaque chapitre nous permet de mieux comprendre les sentiments qui animent Vane et Audra.

« Let the Sky Fall » est autant pour adolescents que pour adultes alors laissez vous tenter par cette histoire peuplée d’êtres surnaturels, de sentiments interdits et de secrets inavouables. Une fois l’histoire terminée, vous serez frustrés de ne pas avoir la suite mais vous vous sentirez également privilégiés d’avoir lu ce qui semble être le premier tome d’une saga très prometteuse.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laurine

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
Café éphémère, atypique et bio à Paris.

Ce lieu pourrait s'inscrire dans l'agenda de Monsieur Magritte: "Ceci n'est pas un café". En ...

Matmatah fête ses 20 ans

Matmatah fête ses 20 ans. L'année 2015 marque les 20 ans de la création de ...

Le sentiment d’insécurité se développe

Les rapports de l’ONDRP (l’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) et du ...

Fermer