Accueil / Santé / Psycho /  » Lévomilnacipran », nouvelle molécule pour soigner le trouble dépressif majeur.

 » Lévomilnacipran », nouvelle molécule pour soigner le trouble dépressif majeur.

Le lévomilnacipran, nouvelle molécule  pour soigner le trouble dépressif majeur.Le lévomilnacipran, découvert par les Laboratoires Pierre Fabre et co-développé par Forest Laboratories, est  un inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN) administré une fois par jour sous forme de capsule à libération prolongée, dans le traitement du trouble dépressif majeur (TDM). FETZIMA  devrait être disponible auprès des grossistes américains au quatrième trimestre.

Cette information valorise une recherche Française qui va s’exporter outre Atlantique en 2013.

Le trouble dépressif majeur (TDM), plus communément appelé dépression, est un trouble de l’humeur fréquent qui se caractérise par des sentiments de tristesse et autres symptômes qui interfèrent avec les capacités d’une personne à travailler, dormir, étudier, manger et profiter d’activités auparavant agréables. Le TDM touche près de 16 millions d’adultes aux États-Unis chaque année, avec des cas jugés de bénins à sévères.

“Comme les patients réagissent différemment à différents médicaments, Forest Laboratories s’efforce de proposer une large gamme de possibilités de traitement aux adultes atteints de troubles dépressifs majeurs, à travers un portefeuille croissant de produits en psychiatrie », a précisé Howard Solomon, Chairman, CEO et Président de Forest Laboratories. “L’autorisation de FETZIMATM  témoigne de cet engagement pris envers les millions de personnes souffrant de TDM ».

“Nous sommes fiers qu’un produit issu de la recherche du Groupe Pierre Fabre soit de nouveau enregistré aux Etats-Unis. Cette AMM représente un évènement majeur pour notre laboratoire, et elle confirme notre choix de faire de la neuropsychiatrie un axe stratégique de notre Recherche et Développement, à côté de l’oncologie et la dermatologie », a précisé Frédéric Duchesne, Président de la division pharmaceutique, Groupe Pierre Fabre. »

Les effets indésirables les plus fréquents (avec une incidence ≥ 5 %  et au moins deux fois le taux sous placebo) lors des essais contrôlés par placebo étaient les nausées, la constipation,  l’hyperhidrose(transpiration excessive), l’accélération du rythme cardiaque, les troubles de l’érection, la tachycardie, les vomissements et les palpitations. Les taux d’effets indésirables étaient généralement consistants entre les doses (40 – 120 mg) ; les seuls événements indésirables liés à la dose (incidence globale supérieure à 2 %) étaient le frein mictionnel et les troubles de l’érection.

Comme beaucoup de personnes souffrant de TDM ont du mal à trouver un traitement qui leur convienne, FETZIMATM leur offre, ainsi qu’aux médecins, une option supplémentaire pour traiter cette grave maladie », a indiqué Michael Liebowitz, MD, Professeur de psychiatrie clinique à l’université de Columbia.

Pour plus d’informations contacter :valerie.roucoules@pierre-fabre.com

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

coming-out-spirituel-baranski-livre

Le coming out spirituel – Le nouvel ouvrage de Laurence Baranski

Le Coming Out spirituel – Le nouveau livre de Laurence Baranski aux Editions Exergue. Parce ...

Lire les articles précédents :
Une promotion voiture à ne pas manquer !

Vous partez en vacances en voiture ? Vous avez du mal à caser tous vos bagages ...

Appel au don de l’Etablissement Français du Sang

L’Agence Régionale de Santé relaie l’appel au don de sang lancé par l’Etablissement Français du ...

A la découverte de la traditionnelle cuisine de l’Auvergne avec « Cuisinière Auvergnate » !

Ah la cuisine auvergnate… La truffade et la potée auvergnate… Rien de tel pour se ...

Fermer