L’homme qui brûlait d’être Dieu – un roman saisissant !

Après Un jour, je serai roi, Les glorieux de Versailles ou encore Le dernier secret de Versailles, Jean-Michel Riou nous propose son nouvel ouvrage intitulé L’homme qui brûlait d’être Dieu, paru en mai 2016 aux Éditions Flammarion.

Il faudra faire preuve de patience pour résoudre l’énigme qui s’est créée entre ces destins croisés.
Il faudra faire preuve de patience pour résoudre l’énigme qui s’est créée entre ces destins croisés.

Simon Le Floch, grièvement blessé après une attaque en mer par des pirates, est miraculeusement sauvé par l’énigmatique Malthus de Retz. Un miracle permis grâce à la Myrrhe, l’un des trois dons des Rois Mages à Jésus. L’antidote, datant de 1 800 ans, est le symbole de la résurrection. Mais comment se fait-il que Malthus de Retz l’ait en sa possession ?

De là démarre un fabuleux voyage en Orient, à la recherche des arbres à Myrrhe. Dans un environnement conflictuel entre l’Angleterre et la France, Simon Le Floch, qui accompagne Malthus de Retz dans ce périple, devra faire preuve de courage et de persévérance pour affronter les nombreuses difficultés qui se dresseront devant lui. La peste, les pirates, mais aussi l’amour…  Autant d’obstacles qui viendront mettre des bâtons dans les roues d’un homme loyal envers son sauveur. Mais la Myrrhe représente tellement de choses : sa vie sauvée et la perspective d’en sauver d’autres, pouvant permettre aux soldats français d’éviter la mort des suites de leurs blessures.

La mystérieuse et troublante Esther Stanhope pourra-t-elle influencer le cours de l’histoire ? Entre mensonges, tromperies, manipulations et loyauté, les personnalités s’entremêlent et offrent au lecteur un incroyable résultat. Il faudra faire preuve de patience pour résoudre l’énigme qui s’est créée entre ces destins croisés.

Tenu en haleine tout au long du Roman, qui, pour notre plus grand plaisir, se base sur des évènements historiques réels, le lecteur voyage à travers différents regards, différents destins. On vit avec eux, le vent souffle entre les pages, le sable nous cacherait presque la vue. Ce livre un est agréable voyage : Marseille, Malte, Alexandrie ou encore le Nil. On sentirait presque une odeur d’amande, d’épice, enveloppé dans le brouhaha du Souk de Khan el-Khalili.

A propos remy salle

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com