Accueil / Culture / L’homme qui brûlait d’être Dieu – un roman saisissant !

L’homme qui brûlait d’être Dieu – un roman saisissant !

Après Un jour, je serai roi, Les glorieux de Versailles ou encore Le dernier secret de Versailles, Jean-Michel Riou nous propose son nouvel ouvrage intitulé L’homme qui brûlait d’être Dieu, paru en mai 2016 aux Éditions Flammarion.

Il faudra faire preuve de patience pour résoudre l’énigme qui s’est créée entre ces destins croisés.
Il faudra faire preuve de patience pour résoudre l’énigme qui s’est créée entre ces destins croisés.

Simon Le Floch, grièvement blessé après une attaque en mer par des pirates, est miraculeusement sauvé par l’énigmatique Malthus de Retz. Un miracle permis grâce à la Myrrhe, l’un des trois dons des Rois Mages à Jésus. L’antidote, datant de 1 800 ans, est le symbole de la résurrection. Mais comment se fait-il que Malthus de Retz l’ait en sa possession ?

De là démarre un fabuleux voyage en Orient, à la recherche des arbres à Myrrhe. Dans un environnement conflictuel entre l’Angleterre et la France, Simon Le Floch, qui accompagne Malthus de Retz dans ce périple, devra faire preuve de courage et de persévérance pour affronter les nombreuses difficultés qui se dresseront devant lui. La peste, les pirates, mais aussi l’amour…  Autant d’obstacles qui viendront mettre des bâtons dans les roues d’un homme loyal envers son sauveur. Mais la Myrrhe représente tellement de choses : sa vie sauvée et la perspective d’en sauver d’autres, pouvant permettre aux soldats français d’éviter la mort des suites de leurs blessures.

La mystérieuse et troublante Esther Stanhope pourra-t-elle influencer le cours de l’histoire ? Entre mensonges, tromperies, manipulations et loyauté, les personnalités s’entremêlent et offrent au lecteur un incroyable résultat. Il faudra faire preuve de patience pour résoudre l’énigme qui s’est créée entre ces destins croisés.

Tenu en haleine tout au long du Roman, qui, pour notre plus grand plaisir, se base sur des évènements historiques réels, le lecteur voyage à travers différents regards, différents destins. On vit avec eux, le vent souffle entre les pages, le sable nous cacherait presque la vue. Ce livre un est agréable voyage : Marseille, Malte, Alexandrie ou encore le Nil. On sentirait presque une odeur d’amande, d’épice, enveloppé dans le brouhaha du Souk de Khan el-Khalili.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

Rencontre avec Jean-Hugues Anglade

Jean-Hugues Anglade était à Monte-Carlo lors du dernier festival de la télévision, aux côtés de ...

Lire les articles précédents :
Fortuneo Vital-Concept au complet pour le Tour

L'équipe Fortuneo Vital-Concept a dévoilé ce matin son effectif pour le Tour de France. Trois ...

Les mondes de Thorgal, La jeunesse, tome 4, Berserkers

Thorgal continue son aventure sur les traces de sa bien-aimée Aaricia, fille de Gandalf-le-Fou, qui a ...

COLLECTIF MÉTISSÉ : Destination Été , 11 titres inédits

Le groupe COLLECTIF MÉTISSÉ né de l’imagination de son leader SOMA RIBA il y a ...

Fermer