Accueil / Sport / Football / Ligue 1 : Le PSG tombe d’entrée, Marseille et Lille calent

Ligue 1 : Le PSG tombe d’entrée, Marseille et Lille calent

Attendu par la France du football, la saison 2011/2012 du championnat de France de Ligue 1 est lancée avec 31 buts pour ce premier acte. Les « gros » ont eu du mal avec la défaite du Paris Saint-Germain et les deux nuls de Marseille et Lille, seul Lyon a réussi à ramener la victoire se son déplacement de Nice. A noter que le premier leader de ce classement se nomme Rennes après sa large victoire contre le promu Dijonnais.


Le PSG n’était pas au rendez-vous

Tous les projecteurs étaient fixés vers le Parc des Princes ou le PSG made in Qatar faisait ses premiers pas à domicile face à l’équipe de Lorient.  Avec les millions investis, l’attente est énorme mais pour ce premier match c’est plutôt la douche froide pour les Parisiens avec une défaite à la clé face aux Merlus. Incapable de faire la différence face à une équipe bien organisée, les joueurs de la capitale ont eu du mal à se trouver dans le jeu. Il faudra que le PSG se trouve un collectif rapidement  avec ses nombreuses arrivées sous peine de se mettre d’être dans une situation délicate. Ils pourront compter sur le joueur le plus chère de la Ligue 1 avec l’Argentin Javier Pastore qui a été présenté au public du Parc des Princes avant le match.

Un OM à deux visages

900 kms plus au Sud, c’est l’Olympique de Marseille qui débutait dans un Vélodrome en chantier, et comme la saison dernière les Olympiens ont lâché des points à domicile contre une bonne équipe de Sochaux. Pourtant les Marseillais avaient fait le plus dur en ouvrant la marque mais les Sochaliens ont égalisé puis ils ont pris l’avantage avant que Rémy égalise en fin de match. Le vice-champion de France a montré deux visages pendant le match, alors que les 45 premières minutes ont montré un OM conquérant et qui sera un candidat au titre suprême alors qu’en seconde période la défense Olympienne a cédé par deux fois et qui se révèle être le point faible de l’équipe de Didier Deschamps . Le champion de France quant à lui a ramené un point de son déplacement à Nancy qui a réussi à tenir en fin de match après l’expulsion de Berenguer du coté de Nancy.  C’est Franck Beria qui a marqué contre son camp alors qu’un peut plutôt c’est Debuchy qui avait ouvert le score.

Lyon assume son statut

Parmi les grosses cylindrées, seul l’Olympique Lyonnais a assumé son statut en s’imposant sur la pelouse de Nice. Pourtant le début de match est Niçois avec l’ouverture du score d’Anthony Mounier mais les Lyonnais ont réagi par l’intermédiaire de Lisandro Lopez. Si l’OL a pris les trois points il le doit à un grand Hugo Lloris qui a sorti les offensives Niçoises avec des beaux arrêts. Si les Gones n’ont pas été impériales dans le jeu, ils ont été très réalistes devant le but d’Ospina en inscrivant trois buts et surtout l’état d’esprit a changé puisque l’année dernière les Lyonnais auraient perdu le même type de rencontre.

Rennes en tête grâce à son carton

Pour les promus la soirée a été rude car Ajaccio à perdu sur sa pelouse contre Toulouse et Dijon a explosé à domicile contre le Stade Rennais. Rennes devient ainsi le premier leader ce championnat, grâce à son large succès avant de recevoir le PSG la semaine prochaine. Seul Evian Thonon Gaillard n’a pas perdu en allant faire un score de parité en terre Bretonne à Brest.  Dans la rencontre décalé de dimanche soir, Saint –Etienne est allé l’emporter sur la pelouse de Bordeaux et ainsi les Verts démontrent qu’ils seront présents dans un rôle d’outsider dans ce championnat. Découvrez les autres résultats de la soirée.

 

 

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019 Les Championnats de France de cyclisme ...

Lire les articles précédents :
Le Léopard : Jo Nesbo

Pour les aficionados des thrillers, vous ne resterez pas insensibles à cette enquête de Harry ...

Morgan éliminé de Secret story au 5e prime

Après un cinquième prime de secret story 5 bien ennuyeux et assez vide en contenu ce vendredi 5 aout c'est...

France Net Infos recherche des chroniqueurs

France Net Infos , lance une nouvelle campagne afin de renforcer son resaux de correspondant de presse afin de relayer...

Fermer