Accueil / Culture / La Ligue des Justiciers dans La grande imagerie des super-héros

La Ligue des Justiciers dans La grande imagerie des super-héros

La collection des éditions Fleurus, La grande imagerie des super-héros, se complète avec, La Ligue des Justiciers, paru en mars 2016. Un bel ouvrage qui présente aux jeunes lecteurs les membres les plus importants de cette fabuleuse équipe…

ligue-justiciers-imagerie-super-heros-fleurusPas de sommaire pour cet ouvrage qui commence directement par la présentation de la Ligue des Justiciers, qui apparaît pour la première fois dans les comics américains en 1960. Les plus puissants héros du monde décident de se réunir pour combattre le mal, le terrorisme et les menaces extraterrestres. Une équipe de choc composée de sept membres, Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Green Lantern, Flash et Cyborg. Leur quartier général est également présenté dans cette première partie, avec la Tour de Guet, où les héros se réunissent et décident des actions à mener.

Ensuite les jeunes lecteurs vont découvrir chacun de ces sept héros et même plus, sur chaque double-page en commençant par Superman qui dirige officieusement la Ligue des Justiciers. Son enfance, ses pouvoirs, sa vie, jusqu’à son arrivée dans l’équipe de super-héros, tout est détaillé pour les enfants, ravis de retrouver certains éléments qu’ils connaissent, mais également découvrir de nouvelles choses sur le héros. Batman, Wonder Woman, Aquaman, Green Latern et Flash ont également leur double-page de présentation. D’autres héros sont également à découvrir dans les pages suivantes, tout comme les alliés de la Ligue des justiciers, mais également les ennemis ! L’ouvrage se termine avec une table des matières où les jeunes lecteurs retrouveront facilement et rapidement leur héros préférés, et également un poster à détacher. Les différents encadrés proposent facilement de retrouver les différentes caractéristiques de tous ces héros présentés, avec un texte simple, plutôt court, et offrant l’essentiel. Les illustrations sont la grande force de cet ouvrage, où l’on aime à retrouver l’évolution graphique des héros.

La Ligue des Justiciers est un bel ouvrage qui invite les jeunes lecteurs à découvrir cette équipe unique, formée des plus grands héros de la planète, pour connaître chacun d’eux et leur combat pour sauver le monde du terrorisme comme des invasions extraterrestres…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Dominique Blanc-Francard : Itinéraire d’un ingénieur du son

Après 50 ans a œuvré dans la production musicale, Dominique Blanc-Francard sort « It’s a Teenager Dream » ...

Lire les articles précédents :
Préparer votre hiver dans la ville de Québec

Québec est une ville ou l'on ne manque pas d'activités. On peut toujours s'occuper tant ...

De Gendt vainqueur au Mont Ventoux, Froome à pied !

Le belge Thomas de Gendt a remporté la 12ème étape dont l'arrivée était jugée au ...

Tour de France : Gentlemen D’anjou et leur Randeau Vittel

Focus sur la Randeau Vittel , l'une des animations avant le passage des coureurs est ...

Fermer