Accueil / Culture / L’imagerie des bébés Disney se complète !

L’imagerie des bébés Disney se complète !

Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle sont les deux nouveaux ouvrages à découvrir dans la collections des éditions Fleurus, L’imagerie des bébés Disney. Deux petits livres carrés et molletonnés, adaptés aux tout-jeunes lecteurs, parus en juin 2016.

le-roi-lion-disney-imagerie-fleurusSimba, héros Disney du Roi Lion est présenté aux jeunes lecteurs, comme un lionceau, le fils de Mufasa, le Roi de la Terre des Lions. Simba et Nala, son amie, aiment être ensemble, ils font leur toilette, avec les lionnes, leurs mères. Les deux lionceaux sont inséparables, ils aiment jouer ensemble. Mais lorsqu’ils s’éloignent de trop, Zazu, l’oiseau conseiller du Roi, n’est jamais très loin pour rappeler les limites…

Dans la jungle, un petit d’homme, du nom de Mowgli, est recueilli par une famille de loups. La louve a décidé de l’élever comme ses petits louveteaux… Mowgli grandi vite et s’est fait d’autres amis dans la jungle, il y a Bagheera, la panthère noire et Baloo, un ours toujours joyeux ! Une troupe d’éléphants qui marche au pas, avec un petit éléphanteau, sont eux aussi des amis du petit d’homme…

le-livre-de-la-jungle-disney-imagerie-fleurusC’est un réel plaisir que de faire découvrir les classiques de Disney aux tout-jeunes lecteurs, avec cette collection tendre, qui présente les différents personnages, tout en adoptant une certaine forme d’apprentissage. En effet, les tout-petits vont découvrir les lions et lionceaux, l’univers du Roi Lion succinctement, mais avec les différents personnages, pour découvrir la faune et ainsi enrichir son vocabulaire. Il en est de même pour Mowgli, entouré de différents animaux, qui sont, là aussi, présentés aux jeunes lecteurs. L’histoire est survolée, mais l’essentiel est mis en place, pour qu’à la découverte des véritables chefs d’œuvres, les enfants reconnaissent déjà les protagonistes. Les dessins animés sont interprétés en pâte à modeler, très réaliste et plaisant, pour des caractéristiques et des personnages parfaits, tout comme le décor et les environnements, quant à eux simplifiés, pour ne mettre en valeur que les héros Disney !

Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle sont les deux nouveaux livres molletonnés à découvrir dans la fabuleuse collection L’imagerie des bébés Disney, qui propose une découverte tendre et bien définie des grands dessins animés, à travers de beaux imagiers colorés.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Cléopâtre princesse de l’espace, tome 1, La prophétie des étoiles

La prophétie des étoiles est le premier tome de la série Cléopâtre princesse de l’espace, une bande ...

Lire les articles précédents :
L’agenda connecté d’Oxford fait sa rentrée

Oxford, le spécialiste de la rentrée à travers les fournitures scolaires pour enfants, étudiants et ...

Interview : Dominique Frot, plus qu’une actrice : une voix !

Son visage sévère nous était devenu familier dans la série télévisée SODA. Solange Vergneaux, la ...

11 septembre 2001 a ARLES : « Nothing but blue skies »

Les rencontres de la photographie à Arles se tiennent jusqu'au 25 septembre . Le Capitole ...

Fermer