L’imagerie des tout-petits – Saint Nicolas

Paru aux éditions Fleurus, en octobre 2015, Saint Nicolas, en cette période de fêtes, vient compléter la fabuleuse Imagerie des tout-petits. Le livre vient donc éclairer les jeunes lecteurs sur la légende autour de ce Saint, célébré le 6 décembre…

saint-nicolas-imagerie-tout-petits-fleurusLe bel ouvrage, à la couverture molletonnée, débute avec la légende de trois enfants perdus qui se retrouvèrent dans le foyer d’un méchant boucher. Ligotés et découpés, les trois enfants étaient perdus. Malgré les recherches des villageois et des parents, sept années passèrent, sans que le mystère sur cette disparition fût découvert. Un évêque, Saint Nicolas, vint un jour à traverser ce village, où on lui raconta cette horrible histoire. Saint Nicolas se rendit tout de suite chez le boucher pour lui demander l’hospitalité. Le boucher, à contre cœur, accepta l’évêque et lui proposa un lit et à manger, chose que Saint Nicolas refusa, il souhaitait juste goûter à ce qui était dans le saloir depuis sept ans. Le boucher terrorisé s’enfuit, tandis que le bon Saint Nicolas ressuscita les trois enfants…

Le livre continue avec la présentation de Saint Nicolas, son costume et sa mule, qui porte sur son dos deux grands paniers remplis de cadeaux. Le Père Fouettard est également présenter dans cet ouvrage, le lien avec le boucher est mis en avant, quant à la légende de Saint Nicolas. Pour fêter la venue de Saint Nicolas, des animations se déroulent dans certaines régions, des gâteaux sont préparés, la maison est décorée, les enfants font de jolis dessins…

L’ouvrage est très plaisant à découvrir, très coloré, il lève le voile sur la légende de Saint Nicolas, mais également des fêtes célébrées aujourd’hui encore, pour ce Saint particulier, protecteur des enfants, que l’on fête chaque année

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com