Accueil / Culture / Littérature / L’indispensable livre de cuisine, aux éditions First

L’indispensable livre de cuisine, aux éditions First

L’indispensable livre de cuisine, aux éditions First

Vous faites la cuisine tous les jours de la semaine et parfois vous ne savez pas quoi faire pour combler la famille ? Vous débutez dans le domaine de la cuisine et vous ne possédez pas encore un répertoire culinaire important ? Héloïse Martel et les éditions First ont pensé à vous en publiant une « bible culinaire » !

Dans « L’indispensable livre de cuisine » vous trouverez plus de 1000 recettes, cela va de l’entrée froide ou chaude au dessert froid ou chaud également, vous pourrez donc concocter des menus variés qu’ils soient diététiques (salades, légumes etc..) ou un peu moins. C’est une mine d’idées pour celles et ceux qui comme nous ont du mal à varier les plats faute d’inspiration et peur de l’échec culinaire…

Chaque recette est suivi d’un texte détaillé sur la façon de la réaliser : c’est clair, concis et, le plus important à notre avis, on ne se pose plus de question après la lecture ! Trop souvent les recettes sont écrites par des personnes ayant déjà de l’expérience et donc certaines choses pour ces dernières paraissent évidentes mais ce n’est pas le cas pour la plupart des lecteurs qui se retrouvent donc perdu devant la recette et la mette de coté, cet ouvrage a le grand mérite de gommer ce défaut en étant très didactique et donnant de judicieux conseils. Dans chaque partie, les recettes sont classées par ordre alphabétique rendant la recherche d’une recette aisée. Dernier point qui peut paraître trivial mais qui pour nous a toute son importance : d’ordinaire, un livre de cuisine a un format « livre » et donc peu pratique quand vous cuisinez. Vous le mettez à coté de vous mais les pages se tournent, le livre se referme à cause du format du livre et vous devez donc constamment le rouvrir à la bonne page, essayant tant bien que mal de le garder ouvert. Ici, il n’y a plus ce soucis : le format même du livre fait que vous pouvez l’ouvrir à n’importe quelle page, le poser à coté de vous en cuisinant, il ne se refermera pas ce qui est bien pratique pour jeter des coups d’œil !

Destiné aussi bien aux amateurs de cuisine qu’ils soient néophytes ou confirmés qu’aux professionnels, ce livre porte bien son nom : il est tout simplement indispensable dans une cuisine !

 

« L’indispensable livre de cuisine », de Héloïse Martel, aux éditions First

 

Nombre de pages : 512 p.

Format : 23 x 16 x 5,7 cm

Prix : 17,95 €

ISBN : 978-2754047265

 


Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Maggie et Bianca – Le guide officiel

Maggie et Bianca, héroïnes de la série la plus rock et mode, sont à retrouver ...