Little May débarque en France avec leur premier EP

Après avoir conquis leur Australie natale, l’Angleterre et même les États-Unis, c’est en France que nous retrouvons le groupe Little May avec la sortie de leur EP 5 titres du même nom.

Little May c’est l’histoire de trois amies auteurs-compositeurs du nom de Liz Drummond, Hannah Field et Annie Hamilton. Trois chanteuses aux tonalités Pop-Folk-Indies et aux inspirations Folk-Acoustique très présentes dans l’album.

Il nous faudra seulement quelques minutes pour tomber littéralement sous le charme de leur voix. Ces voix qui réussissent à nous emmener ailleurs : une invitation au voyage. Elles nous enivrent de leurs douces mélodies ponctuées de beaux morceaux de guitares acoustiques. Leurs chansons sont de celles que l’on écoute une fois et que l’on n’oublie pas.

little_may_600C’est naturellement à trois qu’elles écrivent leurs textes. Il est important pour elles de se consulter afin de nous parler de thèmes qui leur tiennent vraiment à cœur. Des thèmes parfois durs et sombres comme les peines de cœur, la mort, la trahison… Et il faut avouer que c’est presque un peu déconcertant pour nous, qui sommes totalement envoutés par ces douces symphonies, de voir qu’elles sont capables de faire passer des messages aussi forts.
On aime aussi ces rythmes qui commencent timidement et s’accélèrent puis nous envahissent. C’est notamment le cas pour la ballade « Dust » que l’on peut comparer à une caresse et dans laquelle elles réussissent complètement à nous émouvoir. Dans le clip « Boardwalks » (premier single), elles nous font découvrir la beauté des paysages Australiens et aussi leur grande complicité.

little-may

Nous avons l’impression qu’elles nous racontent leurs histoires. Elles commencent calmement semblant nous chuchoter des secrets à l’oreille puis finalement leurs voix se mélangent avec une puissance incroyable.Si les Little May paraissent mystérieuses dans les messages qu’elles souhaitent faire passer, elles n’en demeurent pas moins talentueuses musicalement.Nous sommes maintenant heureux de les accueillir en France et nous avons surtout hâte d’aller les écouter sur scène. Un moment qui promet d’être magique.

En attendant n’hésitez pas à courir vous procurer leur EP disponible en téléchargement sur plusieurs plateformes de streaming musicales.

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Elliott Murphy enchante le New Morning pour ses 75 printemps  !

Vendredi 15 mars, Elliott Murphy investissait la scène du New Morning plein pour deux concerts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com