Accueil / Culture / Littérature / BD / Little Nemo in Bédéland, un recueil d’histoires originales

Little Nemo in Bédéland, un recueil d’histoires originales

Les étudiants de l’Académie Brassart-Delcourt, présentent, en compagnie de Zep, une bande dessinée particulière, un recueil de dix histoires en tous genres, autour du personnage de Winsor McCay. Little Nemo in Bédéland est un album paru aux éditions Delcourt, en septembre 2016.

LITTLE NEMO IN BEDELANDDans un temple bouddhiste, Nemo est réveillé. Encore dans sa couche, il demande pourquoi il est réveillé si tôt. Un moine lui répond alors qu’il est attendu, Rinpoche va faire des courses en ville et il souhaite emmener Nemo. Le jeune garçon se lève alors avec empressement, se dépêche de manger et fait sa toilette, tout en posant plusieurs réponses au moine. Alors qu’il s’apprête à partir, il est interpellé, il a omis de faire un salut devant la statue de Bouddha. Enfin, il file en courant… Au dehors, derrière la porte, Rinpoche demande à Nemo de prendre un sac. Ils descendent les marches du temple, tandis que Nemo continue de questionner l’homme. Après avoir marchés, ils prennent un bus, qui va rouler toute la journée puis la nuit. Nemo s’endort. Le lendemain, il est réveillé par Rinpoche. Ils descendent du bus. Nemo est comme aspiré dans un tourbillon, il découvre une multitude de choses autour de lui, la ville, les voitures, les gens, les panneaux, les immeubles, la foule, le bruit…

LITTLE NEMO IN BEDELAND extraitDix élèves vont ainsi de suite présenter leur vision sur ce personnage, Nemo. Des histoires bien différentes, avec un thème commun imposé, mais où les artistes ont pu laisser libre leur imagination et proposer des récits originaux, de cet univers particulier et fantaisiste. Des mondes étranges sont donc à découvrir, où le rêve a une grande part de mystère, avec des personnages très différents. Plus ou moins tendres, poétiques, ou parfois plus rudes face à la réalité, les histoires sont néanmoins intéressantes, plus ou moins entraînantes et fascinantes, avec des atmosphères intrigantes, ou pesantes, légères et douces. Les dessins sont également très divers, avec des touches différentes, des teintes et atmosphères définies, tendres ou plus prononcées.

Little Nemo in Bédéland est un recueil d’histoires originales, autour du personnage de Winsor McCay, pour une bande dessinée qui rend un petit hommage, à travers des traits et récits différents, pour une découverte étrange et plaisante.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

wika-et-les-fees-noires-glenat

Wika, tome 2, Wika et les Fées noires

Wika et les Fées noires est le second tome de la bande dessinée Wika, cette épopée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
voiture-autonome
La voiture autonome atout de PSA

Une voiture autonome est un véhicule apte à circuler sur un circuit ouvert et cela ...

l-auto-de-roberto-casterman-jeunesse
L’auto de Roberto, un tendre album Casterman

L’auto de Roberto est un album, pour les jeunes lecteurs, de Zidrou et Sébastien Chebret, paru aux ...

montre-de-luxe
(Se) faire plaisir avec une montre de luxe pour Noël

Noël approche à grands pas et c’est peut-être le moment où jamais pour vous offrir ...

Fermer