Accueil / Loisirs / La location de bateau pour s’échapper de l’ordinaire

La location de bateau pour s’échapper de l’ordinaire

Une activité originale, séduisante et bien prometteuse, partir en bateau offre un dépassement largement supérieur de l’ordinaire. Effectivement, quel que soit le type de bateau, le circuit à prendre, voyager au-dessus de l’eau demeure toujours un choix à favoriser. Ainsi, pour tenter l’expérience, vous pouvez opter pour une location de bateau. Cela reste également plus pratique et plus simple comparer à une location de voiture.

Les avantages de louer un bateau

Parce qu’à chaque vacance ou à chaque déplacement dans un autre pays la tradition exige toujours de voyager en voiture ou en avion, alors pour s’échapper de l’ordinaire, pourquoi ne pas préférer une location de bateau ? En optant pour ce choix, vous pouvez également profiter d’autres avantages plus captivants. Effectivement, partir en croisière sur un modèle à voiliers ou à vapeur promet une grande intimité ainsi que des moments forts à la découverte des différents ports et villes portuaires. À cela s’ajoute également la possibilité d’effectuer diverses activités durant le voyage tel que la pêche ou bien encore le plonger. Pour finir, elle se voit plus simple qu’une location de voiture et plus raisonnable quant aux prix.

Une multitude de modèles de bateau

Pour votre location de bateau, vous aurez l’occasion de choisir entre différents modèles. En effet, vous pouvez opter pour une location de voilier si votre expédition connaît une distance moyenne. D’une part, les bateaux à voiles peuvent également accéder à des endroits difficiles d’accès, d’une manière plus aisée. Mais également, pour une croisière un peu plus étendue, les modèles Catamaran sont conseillés. Ces types de bateaux connaissent l’avantage d’être bien stable une fois sur mer. Ils sont aussi plus confortables et plus spacieux. D’autres types de bateaux tels que les bateaux à moteur complètent également le choix. Pour trouver le modèle de bateau adéquate à votre voyage, FILOVENT offre une large gamme de location avec plusieurs styles de bateau.

Des circuits extraordinaires

Un des atouts les plus incontestés d’un voyage en bateau est le fait de découvrir de nouveaux horizons à la nature et paysage extraordinaires. Selon la capacité de votre engin, vous pouvez effectuer des croisières pouvant aller jusqu’à 50 km. Cela vous promet de voyager de port en port avec une vitesse normale d’environs de 8 km/h pour un bateau de plaisance. Ainsi, selon le circuit choisi, louer un bateau vous procure découverte, intimité et voyage de rêve. Sur son site, FILOVENT sélectionne pour vous les meilleurs circuits européens, idéal pour une croisière en bateau inoubliable.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Deux nouveaux livres à colorier aux éditions Larousse

La Petite Sirène et La Belle et la Bête sont deux nouveaux ouvrages de la ...

Lire les articles précédents :
Technopôles DEKALB : plateformes d’innovation pour le maïs

Dans un contexte de raréfaction des ressources naturelles, d’évolutions agro-environnementales et d’accroissement de la demande ...

La rivière des doutes de Emmanuelle Becker-Papin

Les éditions Anne Carriere présentent un premier fort réussi de Emmanuelle Becker-Papin : La rivière ...

Un miel en édition premium pour la fête des mères…

Famille Mary, récoltant et sélectionneur de miels depuis 1921, propose une nouveauté, pour l’été et ...

Fermer