Accueil / Culture / Cinéma / L’odeur de la Mandarine, un film aux émotions intenses

L’odeur de la Mandarine, un film aux émotions intenses

Odeur-Mandarine-afficheSur grand écran à partir du 30 septembre 2015, L’odeur de la Mandarine réalisé par Gilles Legrand avec Georgia Scalliet et Olivier Gourmet sera le film à ne pas rater en ce début d’automne…

Synopsis

Eté 1918. La guerre fait rage pour quelques mois encore, mais pour Charles et Angèle, elle est déjà finie. Lui, officier de cavalerie y a laissé une jambe. Elle, son infirmière à domicile, vient de perdre au front son grand amour, le père de sa petite fille. Unis par le besoin de se reconstruire, ils nouent une complicité joyeuse qui les ramène à la vie. Sur l’insistance de Charles, Angèle accepte un mariage de raison. Il leur faudra entrer en guerre, contre eux-mêmes et contre l’autre avant d’accepter l’évidence de la passion qui les lie malgré eux…

Acteurs : Olivier Gourmet, Georgia Scalliet, Dimitri Storoge, Hélène Vincent, Fred Ulysse, Michel Robin, Marine Vallée, Romain Bouteille.

20150909-FNI-005

 Mon avis de spectatrice

Si je n’avais qu’un seul mot à ma disposition pour décrire ce long-métrage, ce serait « Sensualité ». Effectivement chaque scène, que ce soit par le jeu des acteurs ou par la beauté du décor nous fait ressentir ce lien presqu’animal qui peut unir deux êtres qui s’aiment, même et surtout, s’ils n’en ont pas tout à fait conscience.

L’intensité des émotions exprimées par chacun des protagonistes de l’histoire, la passion du cheval les reliant les uns aux autres, les couleurs magnifiques des paysages boisés, tout cela réuni fait de ce film une œuvre d’art donnant la part belle à l’humanité dans ce qu’elle a de plus profond, de si crû et si touchant à la fois.

20150909-FNI-012

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Nathalie BH

A lire aussi

Re : Zero, un éternel recommencement !!

Re : Zero publié par les Editions Ototo, est , au départ, une adaptation d’un light ...

Lire les articles précédents :
Arnaque : Les dessous du site d’Enfinvendu.com

Nous avons tous été alléché par l'offre d'Enfinvendu.com paru il y a quelques semaines à ...

Stern, tome 1, Le croque-mort, le clochard et l’assassin

Frédéric Maffre et Julien Maffre, les deux frères, s’unissent pour proposer un western bien écrit, original ...

Comment concevoir un site Web performant

Depuis l'avènement de l'ère numérique, la nécessité pour les entreprises d'avoir un site Web se ...

Fermer