Accueil / En Région / L’Olympique de Marseille se sépare de Dassier

L’Olympique de Marseille se sépare de Dassier

Jean-Claude Dassier a été évincé de la direction de l’Olympique de Marseille par le conseil de surveillance jeudi. C’est Vincent Labrune qui était déjà au club qui va prendre sa place à la tête du club olympien. La propriétaire du club, Maguerita Luis-Dreyfus a également annoncé qu’elle va injecter 20 millions d’euros dans les caisses du club pour combler les pertes de la saison.

 


C’est un énième épisode de l’Olympique de Marseille qui vient de se dérouler avec le licenciement de Jean-Claude Dassier par le conseil de surveillance. On reproche à l’ancien directeur de LCI, ses mauvaises gestions financières et ses relations plus que tendues avec Didier Deschamps.

Mauvaise gestion de Dassier

Labrune n’aurait pas apprécié les montants des primes pour le titre de champions en 2010 qu’a délivré Dassier aux joueurs phocéens. Même les transferts du mercato de l’été dernier sont dans le viseur car le montant des achats est de 36,5 millions d’euros. Ce qui a pour effet de produire une perte de 15 millions d’euros cette année, que doit aujourd’hui combler la veuve de Robert Louis-Dreyfus.

 

C’était Dassier ou Deschamps

Mais c’est surtout les relations entre Deschamps et Dassier qui a posé problème comme l’indique le nouveau patron de l’OM «On a choisi Deschamps contre Dassier. Les deux ne se parlaient plus… Autant de tensions, cela rendait cette décision presque prévisible». C’est vrai que la prolongation de Deschamps avait déjà donné le ton entre les deux hommes Car l’ancien marseillais a négocié directement avec Labrune sans passer par son président de l’époque. Donc la question était simple, l’un des deux devait partir et c’est l’entraineur de Marseille qui a gagné cette partie.

 

Mauvaise image auprès des supporters

Depuis son arrivée, il y a deux ans au bord de la méditerrané, l’ancien homme de télévision n’a pas réussi à se mettre les supporters dans la poche car il lui reproche d’être trop «parisien» et pas assez «marseillais» et ses appariations lors des interviews n’ont rien arrangé à sa situation vis-à-vis des supporters et de la presse.

C’est donc Didier Deschamps qui ressort renforcé de cette éviction car il a les mains libres pour accomplir à bien sa mission la saison prochaine avec l’équipe première. Même chose pour Vincent Labrune qui avait pour habitude d’être dans l’ombre, il va devoir sortir mais t il sait que les supporters ne vont rien laisser passer et qu’aujourd’hui le patron c’est lui. Mais si il y a un problème, on ira frapper à sa porte et lui demander es comptes.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Aurillac et son festival placé sous le signe du 69

Jean-Marie Songy le directeur artistique du Festival d’Aurillac en lançant cette missive : « Faites l’amour ...

Lire les articles précédents :
Le cirque du soleil en tournée

Sept séances d’un spectacle du Cirque du soleil , impressionnant mettant en scène le passage des monarchies anciennes aux démocraties...

Bal Mods à Fives

La Ville de Lille en collaboration avec Zone de confusion, lance un appel tout particulier... rendez-vous à la salle des...

La guerre des boutons revient au cinéma le 14 septembre

La guerre des boutons reviendra au cinéma , Le casting compte notamment Mathilde Seigner dans le rôle de la mère...

Fermer