Accueil / Culture / Littérature / BD / L’ombre Blanche, tome 2, La Couronne de sang, aux éditions Soleil.

L’ombre Blanche, tome 2, La Couronne de sang, aux éditions Soleil.

l-ombre-blanche-t2-la-couronne-de-sang-soleilParu le 15 janvier 2014, aux éditions Soleil, le second tome de L’ombre blanche, La Couronne de sang, d’Antoine Ozanam pour le scénario et Antoine Carrion pour le dessin, vient faire la lumière sur toutes les parts d’ombre et les trahisons…

Dans les geôles du royaume, Atras songe, il voit Piroska dans les flots, portant une couronne, mais un tentacule attrape la jambe de cette dernière pour l’emporter dans les fonds, la couronne tombe alors dans les profondeurs…Effrayé de ses visions, il se réveille, troublé par le fait que ses rêves semblaient si réels. C’est alors, qu’une jeune femme vêtue de noire, méconnaissable annonce à Atras qu’il sera exécuté dans deux jours, le Roi vient de l’annoncer. Atras semble reconnaître cette voix, mais il ne se souvient pas, la femme s’éloigne en s’évaporant dans les couloirs. Pendant ce temps, le jeune prince Mozes, sous la protection d’Otto, apprend bientôt qu’il va devoir se réfugier vers une partie de sa famille qui est en froid depuis deux générations, Lord Bartok, Roi du royaume de Venhr, territoire interdit…

Le scénario d’Antoine Ozanam offre bien des surprises et des rebondissements, des révélations et des complots. Une suite bien brodée qui accompagne le lecteur prudemment mais sûrement jusqu’ à la fin, le rythme est soutenu, la lecture se fait facilement et richement, les informations sont à prendre au fur et à mesure. Violence, coups-bats, meurtres, trahison, tout est possible pour accéder au trône… Même si le Roi est mort depuis deux ans ! OmbreBlancheT2.inddC’est un univers sombre, douteux, magique et impitoyable qui s’ouvre ici au lecteur. Le dessin d’Antoine Carrion est frappant, surprenant, torturé, tout comme le récit et hachuré, il donne un ton certain à l’intrigue et offre quelques belles planches.

L’ombre blanche, La Couronne de sang conclu brillamment l’intrigue, une bande dessinée sombre, une lutte pour la couronne impitoyable et surprenante, un univers médiéval fantastique et intéressant.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Breizh l’histoire de la Bretagne, tome 2, Une nouvelle terre

Une nouvelle terre est le second tome de la série Breizh l’histoire de la Bretagne, ...

Lire les articles précédents :
La parodie drôlissime du Seigneur des anneaux : Lords of the Ringards

 Si vous êtes un passionné de l'univers de Tolkien et que vous aimez la dérision ...

Le S.A.V HYUNDAI

Nous pouvons avec certitude décerner un 10/10 au service après vente du Groupe Hyundai. Cette ...

Kräkaendraggon, Nouveau programme scolaire, aux éditions Gallimard.

Paru le 16 janvier 2014, aux éditions Gallimard, la bande dessinée Kräkaendraggon, de Lewis Trondheim ...

Fermer