Accueil / Culture / L’ombre du Golem, un beau livre des éditions Flammarion

L’ombre du Golem, un beau livre des éditions Flammarion

L’ombre du Golem est un roman au grand format, un beau livre,  paru aux éditions Flammarion, fin septembre 2017. Un ouvrage d’Éliette Abécassis et de Benjamin Lacombe, qui revient, pour les jeunes lecteurs, sur la légende du Golem.

L’hiver s’est installé sur Prague, il fait froid. Le fleuve est agité et la brume enveloppe les tours de la ville, comme un manteau de fumée. Ce soir-là, le brouillard est épais. Le château où vivent l’empereur et sa cour domine la ville. L’édifice est sombre et gigantesque, il recèle bien des mystères. l-ombre-du-golem-flammarion-jeunesseCe sont les quartiers de l’empereur Rodolphe II, prince de la maison des Habsbourg. Sa cour abrite de grands savants, peintres et artistes du monde. La jeune Zelmira aime se promener dans les rues de Prague. Vers le crépuscule, elle écoute résonner les voix et les musiques qui sortent des églises,  elle apprécie l’écho des tavernes et le cliquetis des fourchettes, les rires et les bagarres en réseau les clients qui ont trop bu. Elle aime ressentir toute cette ville vivante et monter en hauteur pour l’observer.

Alors que la jeune héroïne, Zelmira, attend dans la rue son père,  elle est attirée par des chants, un air sans paroles, d’une beauté envoûtante. D’étranges hommes semblaient se livrer à cérémonie. Sur le mur, une horloge possédait des aiguilles qui tournaient à l’envers. Elle assiste à un bouleversement, un fait qui va changer sa vie… Le récit est plaisant et intéressant à découvrir, découpé en chapitres, il est accessible aux jeunes lecteurs. Les thèmes abordés sont toujours d’actualité, avec l’amitié, la tolérance, la justice, ainsi que le fantastique. La légende du Golem est revisitée, pour s’adapter aux jeunes lecteurs et offrir un beau roman grand format. Le texte est accompagné de superbes illustrations, en couleur et noir et blanc, offrant ainsi un bel ouvrage à découvrir.

L’ombre du Golem est un beau livre, un roman grand format, qui revisite la légende du Golem, tant par le texte que par le dessin, pour offrir aux jeunes lecteurs une histoire touchante et captivante.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
3 astuces pour bien aménager l’espace extérieur

L'aménagement de l'espace extérieur est parfois l'une des parties les plus compliquées. En effet étant ...

Crèche ou nounou ? et Mon enfant et sa santé, deux livres qui répondent à vos questions

Crèche ou nounou ? et Mon enfant et sa santé sont deux ouvrages pratiques, des ...

The Regiment – L’histoire vraie de SAS, Livre 1

The Regiment – L’histoire vraie du SAS est une nouvelle série des éditions Le Lombard, ...

Fermer