Accueil / Culture / Littérature / BD / L’oracle della luna, tome 4, La fille du sage

L’oracle della luna, tome 4, La fille du sage

La fille du sage est le quatrième tome de L’oracle della luna, la série histoire et d’aventures de Frédéric Lenoir, Rodolphe et Griffo. Une bande dessinée parue aux éditions Glénat, fin août 2016, dans laquelle se poursuivent les désillusions de Giovanni…

l-oracle-della-luna-t4-fille-du-sage-glenatL’évasion de Giovanni du bagne d’Alger a échoué. Le châtiment pour un tel acte est de 300 coups de fouets. Après une nuit passée en cellule, sans boire, ni manger, Giovanni et Georges sont amenés sur la grand Place de la ville. Là, les bagnards sont rassemblés sous bonne garde, pour assister au spectacle, tout comme les badauds. Giovanni est ensuite allongé sur une planche, les pieds attachés à une latte trouée, et bien ficelé, pour que le châtiment puisse commencer. Après les dix premiers coups, Giovanni sent que la douleur s’engourdit, il tombe ainsi dans un état second. Au centième coup, il voit son bourreau changé, puis il s’évanouie vers le deux centième coup. Giovanni revint à lui, lorsque son supplice fut terminé. Il vit alors que c’était le tour de Georges… Un peu plus tard les deux hommes se retrouvèrent au bagne, pour panser leurs pieds…

l-oracle-della-luna-t4-fille-du-sage-glenat-extraitLe récit est une nouvelle fois plein de découvertes et de rencontres heureuses, qui malheureusement pour le héros, va apporter convoitises et jalousies. A peine sortie du bagne, il va y retourner très rapidement. Sauver de justesse, pour la énième fois, il va enfin peut être pouvoir connaître un brin de liberté, auprès d’un homme et de sa fille, qui ne pense qu’au bien de l’être humain, juste et bon. Mais rien ne reste paisible longtemps autour de Giovanni, qui sent sur lui l’ombre des hommes en rouge… De nombreux rebondissements sont à découvrir dans cette bande dessinée, toujours bien écrite et fluide, malgré la multitude d’informations à assimiler. Giovanni est un homme au parcours incroyable, qui n’a pas fini de surprendre… Le dessin est plaisant, beau, le trait fluide et vif, doux et expressif, offrant de belles planches.

La fille du sage est le quatrième tome de L’oracle della luna, une bande dessinée toujours aussi captivante, où l’on suit les aventures et l’incroyable destin de Giovanni, fait de chance et de tragédie, dans un monde parfois peu hostile, entre jalousie et cruauté des hommes…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

I-Tweet #2 : Farewell, rock’n’love bitch !

« C’est quoi ce son, c’est bon ?! » On s’est tous posé au moins une fois cette ...

Lire les articles précédents :
argus.fr : Confiance des Français envers le diesel

argus.fr dévoile les résultats d’un sondage exclusif sur la confiance des Français envers le diesel ...

Les tops de la France débutent une nouvelle collection

Les éditions Nathan présentent une nouvelle collection, avec, pour débuter, Les tops de la France, ...

Vendée Globe : les premiers skippers déjà présents aux Sables d’Olonne

A un  mois du top départ de la 8e course du Vendée Globe, l’effervescence est ...

Fermer