Accueil / Culture / Musique / Lou Lesage, la vingtaine à peine éclose, sort un EP inaugural

Lou Lesage, la vingtaine à peine éclose, sort un EP inaugural

Les premiers pas sont toujours décisifs. En janvier 2011, Lou Lesage, la vingtaine à peine éclose, sort un EP inaugural qui lui vaut des commentaires élogieux et une attention publique.

En noir et jaune façon Warhol sur la cover, Lou dessine un rock charbonneux qui rêve tout haut d’Amérique. Interprète mutine et chanteuse de caractère, cette enfant de la balle découvre aussi la vie scénique, en ouvrant pour The Do, Cocoon, Lilly Wood & The Prick ou BB Brunes. Neuf mois plus tard, rentrée des classes oblige, revoici Lou Lesage qui signe son premier album dont le titre, Under My Bed, est un clin d’œil stonien à peine voilé.

Avec son père Pierre Emery dans la figure du producteur bienveillant et du multi-instrumentiste doué, cette brune à la moue boudeuse est revenue de Nashville avec treize chansons à la douzaine, qui la situent déjà dans le cousinage d’Alison Mosshart (The Kills) et de Chan Marshall (Cat Power). Les titres sont imagés – “Dirty Looks”, “Under My Bed”, “Empty Head”, “Boy Next Door” – et les paroles au diapason : “The more I’m gonna tell you/The less you’ll know”. Suivant les ambiances, les guitares s’électrifient (“Private Life”) tandis que la section rythmique rappelle les productions de Phil Spector pour des girls bands célèbres (The Ronettes).

Enregistré dans l’atelier parisien d’Ultra Orange, le disque a été mixé par Roger Moutenot (Yo La Tengo, Josh Rouse, Sleater-Kinney, Joseph Arthur). Comédienne à ses heures (le film à succès Lol en 2009), Lou Lesage déjoue tous les pièges du premier album et endosse à merveille le rôle de l’interprète caméléon. Jeune fille pressée et déjà affranchie, l’égérie de la scène rock parisienne pose la première pierre d’une discographie aux reflets mordorés. Et offre de nouvelles couleurs à la chanson d’ici.

Lou Lesage, premier album Under My Bed, disponible le 19 septembre 2011.

Lou Lesage sera notamment en concert le 23 novembre 2011 à Paris, au Point Ephémère, avant d’entamer une tournée cet hiver.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le « Gemme » de Nolween réenchante le monde de la pop

Le « Gemme » de Nolween Leroy réenchante le monde de la pop !

Après le succès des albums de  Nolween Leroy « Bretonne » et «Ô filles de ...

Lire les articles précédents :
Une vie avec Oradour, de Patrick Séraudie, sortie le 21 septembre 2011

UNE VIE AVEC ORADOUR... 10 juin 1944 : 642 vies s’effacent de la surface de la ...

La guerre est déclarée au 84ème cérémonie des Oscars

« La guerre est déclarée » réalisé par Valérie Donzelli est sélectionné pour représenter la ...

L’équipe de France de Hand disputera la World Cup à Aarhus au Danemark

Du 20 au 25 septembre, l’équipe de France disputera la World Cup à Aarhus au ...

Fermer