Accueil / Culture / Lou Pilouface – Tempête sur l’Atlantique

Lou Pilouface – Tempête sur l’Atlantique

Lou Pilouface revient pour une nouvelle aventure maritime, cette série pleine de fantaisie et magnifiquement illustrée des éditions Gallimard. Le livre de François Place, Tempête sur l’Atlantique, est paru dans la collection Premiers romans, le 10 mars 2016, pour les jeunes lecteurs impatients de retrouver leur héroïne…

lou pilouface tempete atlantique

Le Coriace berce son équipage sur le fleuve Amazone, tout le monde dort dans la chaleur de la nuit équatoriale. Tous ? Non ! Le silence est déchiré par une longue plainte. Le capitaine Boniface grogne en se tournant dans son lit, tandis que quelqu’un s’approche de lui sur la pointe des pieds. Aristide vient lui rapporter qu’il pense que Spidi est malade, et c’est pour cela que tout le monde à bord entend des plaintes. Mais le capitaine ne veut rien entendre, il demande à son radio de retourner se coucher, car Spidi joue la comédie ! Boniface tourne en boule dans son lit lorsqu’il est une nouvelle fois dérangé ! Cette fois-ci c’est sa nièce qui vient se plaindre car elle n’arrive pas à dormir à cause des pleurs de Spidi. Le capitaine se lève d’un coup et décide donc d’appeler le docteur…

Spidi, le matelot a le mal du pays, le médecin recommande un régime de carottes, mais surtout, il faut rapatrier au plus vite le lapin chez lui, auprès de sa famille pour lui remonter le moral ! Une nouvelle mission pour le capitaine, mais également pour Lou et Anastasie qui doivent bien entourer le matelot et s’occuper de lui. Mais les choses vont se compliquer pour l’équipage qui va devoir affronter une tempête, mais également leur ennemi juré, Gédéon Le Brutal… La lecture est découpée en neuf chapitres courts et plaisants à découvrir, tout comme cette nouvelle aventure. Très fluide et prenante l’histoire est également amusante et tendre. Les dessins toujours doux et plaisants, pour accompagner le récit.

Tempête sur l’Atlantique est une nouvelle aventure pour Lou Pilouface, qui va, cette fois-ci, avec l’aide de sa meilleure amie, devoir s’occuper du matelot Spidi qui est très malade et a le moral dans les chaussettes…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les coffrets d’apprentissage Montessori des éditions Gründ

Mes lettres à toucher Montessori et Mes chiffres à toucher Montessori sont deux coffrets à emporter ...

Lire les articles précédents :
« Les Suds à Arles », la musique du monde du 11 au 17 juillet

La cité Antique va vivre sa 21ème édition "Les Suds à Arles", pendant 7 jours ...

Rio, tome 1, Dieu pour tous

Rio est une nouvelle série des éditions Glénat, un thriller social bien mené par Louise ...

Nos incroyables petites bêtes, un joli documentaire

Voici un joli et grand documentaire paru aux éditions Glénat, le 23 mars 2016. Un ...

Fermer