Louane Emera, on lui chante des louanges

A peine 18 ans, et Louane Emera n’est déjà plus une inconnue aux yeux et aux oreilles des Français. Elle se fait même progressivement connaître au-delà de nos frontières. Elle est initialement repérée dans The Voice en 2013, émission musicale dans laquelle elle finit demi-finaliste. Mais c’est grâce à son rôle principal dans le film “La Famille Bélier“, d’Éric Lartigau, qu’elle se fait réellement connaître.

Louane Emera

Amoureuse de la musique, raison de son succès, elle sort son premier album le 2 Mars, intitulé “Chambre 12”. S’inspirant de ce qu’elle a vécu, et du chamboulement intervenu dans sa vie depuis 2 ans, Louane Emera nous offre 12 titres mélodieux et doux à l’oreille, portés par sa voix semi-rauque, émouvante et puissante. Ayant conquis l’oreille musicale de la population, son single “Avenir” est numéro 1 des Top. Finalement, son album détrône Madonna avec plus de 60.000 ventes, se plaçant à la première place des ventes ! Une première parmi les participants de The Voice. Elle reçoit alors sa première récompense musicale : son album est disque de platine.

Mais Louane ne sait pas que chanter ! Repérée pour jouer Paula Bélier dans le film “La famille Bélier”, elle émeut les spectateurs avec sa performance vocale et signée sur “Je Vole” de Michel Sardou. Si c’est une excellente chanteuse, elle possède aussi un indéniable talent scénique. Talent approuvé à l’occasion de la cérémonie des César 2015 lors desquels elle a été gratifiée Meilleur espoir féminin.

Que demander de plus pour cette jeune femme qui m’a réconcilié avec la variété française, débutant de manière grandiose dans le monde du cinéma et de la musique ? Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter le meilleur pour l’avenir !

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

film-ET-PLUS-SI-AFFINITES-Wilfried-MEANCE-Julia-FAURE-Bernard-CAMPAN

ET PLUS SI AFFINITÉS, un film  réalisé par Olivier Ducray et Wilfried Méance avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Julia Faure, Pablo Pauly

Au festival de l’Alpe d’Huez en 2024, les deux acteurs principaux obtiennent les récompenses de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com