Accueil / Culture / Littérature / BD / Loup-phoque de Davy Mourier

Loup-phoque de Davy Mourier

Loup-phoque est un petit album amusant, une bande dessinée de Davy Mourier, parue aux éditions Delcourt, en mai 2016. Une petite perle d’humour décalé, des dessins absurdes et drôles, pour une vision particulière et plaisante de la société, de l’existence…

LOUP PHOQUELes lecteurs vont découvrir à travers cette bande dessinée plusieurs personnages uniques et très différents, en commençant par Jean-Paul, un homme chasseur-alpin, qui ne semble pas toujours comprendre les mots correctement, pour des scènes d’action absurdes mais tellement bien pensées ! Ensuite un ours polaire et un manchot se donnent des tuyaux pour glisser sur le ventre, sur la banquise, et pour freiner. Tandis que Thierry, un loup et Audrey, un phoque, n’osent pas s’avouer que leurs deux enfants, mais l’un plus que l’autre, sont mal partis dans la vie…

LOUP PHOQUE extraitAinsi de suite et au fur et à mesure des pages, les personnages se retrouvent dans des scènes absurdes, des situations cocasses et plaisantes. D’autres héros apparaissent pour former une banquise loin de ce que l’on peut imaginer ! Des commentaires et légendes qui en disent long, et sonnent tellement justes par moment, avec ces personnages haut en couleurs qui reflètent la société d’aujourd’hui. Un amoureux dépressif, une mère sadique, un poisson suicidaire, un loup-phoque en recherche d’identité dans une société peu réceptive… Les personnages sont drôles, et au fur et à mesure, attachants, sympathiques. En une planche, un seul dessin, Davy Mourier arrive à transmettre sa vision de la vie. Les scènes sont efficaces et simples, un décor sommaire, pour ne laisser la place qu’aux personnages dynamiques et expressifs, qui offrent des situations absurdes mais tellement drôles ! Des infos, intox viennent par moment couper le rythme de la banquise et de ces êtres uniques, pour apporter un brin de savoir plaisant et intéressant sur cette véritable faune.

Loup-phoque est un album surprenant, plein de surprises et de rebondissements. Une bande dessinée drôle, qui offrent des scènes uniques, pour un aperçu et une vision de notre société à travers les animaux de la banquise.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Scandale à la une : 500 Unes de presse aux éditions Hugo & Cie

« Scandale à la une » est un ouvrage publié aux Éditions Hugo & Cie. Ici, pas ...

Lire les articles précédents :
Dedans dehors et La chasse aux sons pour les éditions Nathan

La collection Nathan comme un grand se complète avec deux nouveaux ouvrages, Dedans dehors et ...

Où se cachent-ils ? Un bel album d’observation

Où se cachent-ils ? est un joli album des éditions Casterman, paru en juin 2016. Un ...

ORIGINES Saison 2 : La série qui mêle généalogie sur France 3

Origines, la série qui mêle généalogie et enquête est de retour sur France 3 avec ...

Fermer