Love – Les dinosaures

La belle série Love revient avec un nouveau tome de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci, intitulé Les dinosaures, paru aux éditions Ankama, le 6 novembre 2015. L’aventure et la survie d’un petit dinosaure parmi les grands, où la ruse est de mise face aux géants de ce monde…

love-les-dinosaures-ankamaA la fin du crétacé, un rongeur sort de sa tanière pour tenter de capturer et dévorer un gros insecte qui vient de se poser non loin de là. Il s’avance vers sa proie, qui ne reste pas longtemps sur place et s’en va… Mais le rongeur est surpris, la terre tremble autour de lui ! En effet, un énorme dinosaure vient de faire son apparition dans les parages. Le rongeur fuit à toute vitesse, pour éviter d’être écrasé, car c’est un mangeur de feuille qui vient de s’installer dans le coin, afin de festoyer. Sous l’isisaurus colberti, un petit troodon suit paisiblement et à l’abri ce gigantesque végétarien. Le petit dinosaure aperçoit le petit rongeur et part à sa poursuite. Alors qu’il parvient à rattraper le petit rongeur, le troodon se fait piétiner par des bambiraptors qui lui volent sa proie ! Mais les petits dinosaures sont surveillés de loin, et vont bientôt devenir la prise d’un nouveau, autre dinosaure…

love-les-dinosaures-ankama-extraitL’histoire est simple, et tourne autour de ce petit troodon qui tente de vivre et survivre dans ce monde impitoyable. Sous le grand dinosaure végétarien, le malin troodon mène sa vie assez bien, entre pourchasseur et pourchassé ! Toujours aux aguets, la vie ne tient pas à grand-chose dans ce monde cruel. Le récit est rythmé par des rencontres plus ou moins heureuses et dangereuses. Une course-poursuite est également présente, comme plusieurs combats sanglants. Certaines scènes apportent quelques idées quant à la vie sous l’eau, les créatures vivantes dans de monde impitoyable. Le dessin est bien exécuté, c’est lui qui retranscrit tous les sentiments des créatures, mais également de l’atmosphère pesante et angoissante de ce crétacé.

Love, Les dinosaures est un album surprenant, révélant ce qu’aurait pu être la vie d’un petit troodon malin, avant la fin du crétacé. Sans aucune parole, ni narration, le dessin suffit pour raconter une histoire, au dénouement surprenant, et pourtant attendu…

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com