Accueil / Culture / Littérature / BD / Love – Les dinosaures

Love – Les dinosaures

La belle série Love revient avec un nouveau tome de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci, intitulé Les dinosaures, paru aux éditions Ankama, le 6 novembre 2015. L’aventure et la survie d’un petit dinosaure parmi les grands, où la ruse est de mise face aux géants de ce monde…

love-les-dinosaures-ankamaA la fin du crétacé, un rongeur sort de sa tanière pour tenter de capturer et dévorer un gros insecte qui vient de se poser non loin de là. Il s’avance vers sa proie, qui ne reste pas longtemps sur place et s’en va… Mais le rongeur est surpris, la terre tremble autour de lui ! En effet, un énorme dinosaure vient de faire son apparition dans les parages. Le rongeur fuit à toute vitesse, pour éviter d’être écrasé, car c’est un mangeur de feuille qui vient de s’installer dans le coin, afin de festoyer. Sous l’isisaurus colberti, un petit troodon suit paisiblement et à l’abri ce gigantesque végétarien. Le petit dinosaure aperçoit le petit rongeur et part à sa poursuite. Alors qu’il parvient à rattraper le petit rongeur, le troodon se fait piétiner par des bambiraptors qui lui volent sa proie ! Mais les petits dinosaures sont surveillés de loin, et vont bientôt devenir la prise d’un nouveau, autre dinosaure…

love-les-dinosaures-ankama-extraitL’histoire est simple, et tourne autour de ce petit troodon qui tente de vivre et survivre dans ce monde impitoyable. Sous le grand dinosaure végétarien, le malin troodon mène sa vie assez bien, entre pourchasseur et pourchassé ! Toujours aux aguets, la vie ne tient pas à grand-chose dans ce monde cruel. Le récit est rythmé par des rencontres plus ou moins heureuses et dangereuses. Une course-poursuite est également présente, comme plusieurs combats sanglants. Certaines scènes apportent quelques idées quant à la vie sous l’eau, les créatures vivantes dans de monde impitoyable. Le dessin est bien exécuté, c’est lui qui retranscrit tous les sentiments des créatures, mais également de l’atmosphère pesante et angoissante de ce crétacé.

Love, Les dinosaures est un album surprenant, révélant ce qu’aurait pu être la vie d’un petit troodon malin, avant la fin du crétacé. Sans aucune parole, ni narration, le dessin suffit pour raconter une histoire, au dénouement surprenant, et pourtant attendu…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Château de Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint

Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint Le Château de Vaux-le-Vicomte propose ...

Lire les articles précédents :
Nouvelle Renault-Megane 2016
La nouvelle Renault Mégane séduisante sportive

Dévoilée lors du dernier Salon de l’Automobile de Francfort, la nouvelle Renault Mégane 2016 est ...

Livre Album papillon - Sanseverino
Sanseverino : un livre-album aux couleurs et aux textes chatoyants

Il y a un an que cela lui trottait dans la tête : faire un livre ...

Catherine Gil Alcala : Les Bavardages sur la Muraille de Chine

Catherine Gil Alcala, auteure, metteur en scène et performeuse, nous propose deux textes : James ...

Fermer