Accueil / Ecologie / L’Union Nationale de l’Apiculture Française salue le courage des députés

L’Union Nationale de l’Apiculture Française salue le courage des députés

unafL’Union Nationale de l’Apiculture Française salue dans son dernier communiqué de presse paru aujourd’hui, le courage des députés face aux lobbies de l’agro-chimie.

Malgré l’opposition de Madame la Ministre de l’Environnement, un amendement a été adopté à la majorité hier, dans le cadre de la loi sur la Biodiversité, à l’Assemblée Nationale. Cet Amendement interdit l’usage des néonicotinoïdes (Gaucho, Cruiser, ….) à compter du 1er janvier 2016.

Gilles Lanionouvellement élu Président de l’UNAF, a pointé une fois de plus à cette occasion : « l’incohérence du gouvernement et du ministre de l’Agriculture qui prétendent défendre les apiculteurs français et se sont opposés à cet amendement, tout comme à la résolution similaire rejetée il y a quelques semaines au Sénat, où l’ensemble des élus PS avaient voté contre ». Il souligne également : « qu’il est urgent que le gouvernement mette un terme à son double langage et adopte une position claire et courageuse en la matière. » Nous avions ici même sur FRANCE NET INFOS fait part du rejet du Sénat en février dernier.

L’UNAF tient à rester vigilante dans les semaines à venir :

Sur le vote du Sénat et de l’Assemblée Nationale en 2ème lecture pour l’adoption de la loi sur la Biodiversité. Les élus qui voteront contre cet amendement voteront clairement contre la survie des abeilles et des pollinisateurs sauvages.

Sur la position adoptée par le gouvernement sur les lignes directrices proposées par l’EFSA (Agence Européenne de Sécurité Alimentaire) qui encadreront l’évaluation des molécules de manière plus rigoureuse dès qu’elles seront adoptées par les représentants des ministres de l’Agriculture de l’Union Européenne.

Sur l’interdiction totale des néonicotinoïdes en France et en Europe.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Immatriculation : les démarches accessibles en ligne généralisées dès le 6 novembre

Les démarches d’immatriculation accessibles en ligne A compter du 6 novembre 2017, la totalité des ...

Lire les articles précédents :
Papa Hérisson rentrera-t-il à la maison ?

Papa Hérisson rentrera-t-il à la maison ? est un joli conte animalier, paru aux éditions Flammarion, ...

Kumihimo – 25 créations méli-mélo

Kumihimo est un ouvrage d’Annabel Bénilan, paru aux éditions Dessain et Tolra, le 11 février 2015, qui ...

Les Chokott, des petits monstres bienveillants !

Les Chokott sont des petits monstres des marques Okaïdi et Oxybul éveil et jeux, deux marques qui se ...

Fermer