Accueil / Culture / Littérature / BD / Macha, Une histoire de l’île d’Errance

Macha, Une histoire de l’île d’Errance

Flora Grimaldi continue, en compagnie de Maike Plenze, de nous faire découvrir l’univers magique et féérique d’Errance, à travers cette nouvelle bande dessinée, Macha, Une histoire de l’île d’Errance, parue aux éditions Glénat, en juin 2016.

macha-une-histoire-ile-errance-glenatUn bateau navigue en mer, un matelot crie « Terre ». Sur le pont des hommes s’émerveillent, ils sont ravis de trouver une île, une terre en ses eaux, car les légendes disaient vrai… L’un d’eux demande à ce que l’on descende une chaloupe ! Une fois sur l’île, quelques matelots s’avancent dans la forêt dense, une végétation luxuriante dont ils semblent être satisfaits. Ils découvrent de magnifiques arbres tordus, mais ces vieux arbres feront tout de même l’affaire pour de prochaines constructions ! Ils apprécient également rapidement le gibier abondant… heureux d’avoir trouvé cette terre pour leur roi Bangor, ils pensent toucher une large récompense à leur retour. Puis l’un d’eux se demande comment leur roi appellera cette terre. C’est alors qu’il reçoit une noix sur la tête, il se retourne, croyant avoir à faire à un écureuil, et découvre un être étrange qui lui explique que cette île a déjà un nom…

macha-une-histoire-ile-errance-glenat-extraitUne nouvelle légende prend forme dans cette jolie bande dessinée, où l’on découvre Macha, une créature de l’île d’Errance, qui avec son compagnon, Ronan, mène une vie paisible et heureuse. S’amusant, ne chassant que pour manger et s’inventant un avenir serein et aventureux pour eux et leurs futurs enfants. Mais voilà que les humains se sont installés sur l’île depuis cinquante ans. Ne chassant que pour le plaisir et détruisant de plus en plus d’arbres, habitations des pacifiques Sylvains. Témoins de cette tension et des horreurs des êtres humains, la courageuse et impulsive Macha décide de s’interposer face aux hommes, aidée de son ami Ronan. Un combat pour la liberté, contre des êtres ignobles qui ne respectent rien, et tiraillée par son amour éternel pour Ronan, Macha va devoir faire des choix douloureux et qui ne seront pas tous acceptés par la communauté, ni par son aimé. Des choix difficiles, qui construiront cette belle légende autour de l’héroïne, Macha. Le dessin est toujours aussi réussi et beau, dynamique, fluide, aux personnages expressifs et aux somptueux décors et détails, un trait unique, lumineux, très plaisant à découvrir.

Macha, Une histoire de l’île d’Errance est un nouveau tome qui invite facilement les lecteurs à découvrir le cœur de l’univers magique et féérique d’Errance, à travers cette bande dessinée, pour connaître la légende de Macha et les origines de sa quête…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Bowery Boys – Nos pères

Bowery Boys – Nos pères est une bande dessinée des éditions Glénat, parue début février 2017. ...

Lire les articles précédents :
Joyce Jonathan en concert à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Joyce Jonathan était en concert à Saint-Jean-Cap-Ferrat dans le magnifique cadre du Théâtre sur la ...

Jo de Rio : L’appel de Aurélie Muller rejeté

Rio de Janeiro Jo de Rio, 19 août 2016 - La Chambre ad hoc du ...

Vogue 90 coloriages – années 1950 chics et glamour

Voici un cahier de coloriages pas comme les autres ! Les éditons Dessain et Tolra proposent ...

Fermer