Accueil / Culture / Littérature / BD / « Maëster … et Boules de Gomme » , la ré-édition chez Glénat

« Maëster … et Boules de Gomme » , la ré-édition chez Glénat

501 MAESTER ET BOULES DE GOMME[BD].inddLe retour d’un grand maitre du rire, « Maëster … et Boules de Gomme » , la ré-édition chez Glénat , d’une compilation de quelques unes des meilleures petites histoires de Maëster parues dans les années 1980.Rendu célèbre par le magasine « Fluide Glacial », on connait mieux Maëster grâce a son personnage fétiche « Soeur Marie thérèse des Batignolles » : une bonne sœur, addict aux drogues, à l’alcool … bref, LA satyre de la chrétienté par excellence !!

Avant d’ouvrir cette BD aux ed. Glénat, on nous prévient déjà « Nouvelle formule enrichie en colorants et additifs divers pour les gourmands » … le ton est donné !

En plusieurs strips, on redécouvre des personnages caricaturaux que nous avions perdu au fil du temps, qui manquaient aux plus aventuriers des lecteurs, et qui régaleront ceux qui n’ont jamais mis le nez dedans : entre « Super Dupont », super héros improbable qui sauvera la France d’une vague de tristesse, Blanche-neige revisitée, enfin, surtout visitée par les nains !! ainsi que ce bon vieux père noël , pervers et sérial killer a souhait ! On passe aussi par le cinéma américain avec des caricatures de Lauren Bacall, Mickey etc … Maëster ... et Boules de Gomme_même Van Gogh n’a pas échappé à l’humour graveleux de ce cher Maëster !

Il ne vous suffira que d’ouvrir cette BD pour être immédiatement plongés dans un délire profond, avec ses « strips » sans queue ni tête à l’humour noir et décapant, et d’admirer le travail du grand « Maëstre » , devrait-on dire, à chaque planche en noir et blanc, comme il nous a si bien habitué … Il vous manquera toujours LE petit détail raté tant les planches sont chargées (de bêtises !) et hilarantes , et vous découvrirez une rétrospective de couvertures de Fluide Glacial, toute en couleur , pour conclure cet amusant ouvrage .

Qu’a cela ne tienne, si vous êtes un grand nostalgique et que le délire vous manque et/ou si vous ne connaissez pas encore et que vous avez envie de décompresser, courez chercher cette BD, vous vous surprendrez à rire tout seul dans votre meilleur fauteuil, et même si les autres vous prennent pour un fou, l’humour sarcastique, noir, grossier, cru, obscène….. ça n’a jamais tué personne !!!!

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Origine, le nouveau thriller de Dan Brown

Dan Brown est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont The Da Vinci Code (2003) et Inferno ...

Lire les articles précédents :
Finale du Tremplin Jazz à Porquerolles

Le festival Jazz à Porquerolles présente la finale de la 6ème édition du Tremplin Jeunes ...

Partez en Chine avec The Dragon Trip

Première entreprise de tourisme d'aventure en Chine, The Dragon Trip décline plusieurs offres de circuits ...

SpinPadGrip : l’indispensable pour votre tablette

Prix de l'innovation REddot 2014, le SpinPadGrip est le fruit de la société Smart Design, ...

Fermer