“Maëster … et Boules de Gomme” , la ré-édition chez Glénat

501 MAESTER ET BOULES DE GOMME[BD].inddLe retour d’un grand maitre du rire, “Maëster … et Boules de Gomme” , la ré-édition chez Glénat , d’une compilation de quelques unes des meilleures petites histoires de Maëster parues dans les années 1980.Rendu célèbre par le magasine “Fluide Glacial”, on connait mieux Maëster grâce a son personnage fétiche “Soeur Marie thérèse des Batignolles” : une bonne sœur, addict aux drogues, à l’alcool … bref, LA satyre de la chrétienté par excellence !!

Avant d’ouvrir cette BD aux ed. Glénat, on nous prévient déjà “Nouvelle formule enrichie en colorants et additifs divers pour les gourmands” … le ton est donné !

En plusieurs strips, on redécouvre des personnages caricaturaux que nous avions perdu au fil du temps, qui manquaient aux plus aventuriers des lecteurs, et qui régaleront ceux qui n’ont jamais mis le nez dedans : entre “Super Dupont”, super héros improbable qui sauvera la France d’une vague de tristesse, Blanche-neige revisitée, enfin, surtout visitée par les nains !! ainsi que ce bon vieux père noël , pervers et sérial killer a souhait ! On passe aussi par le cinéma américain avec des caricatures de Lauren Bacall, Mickey etc … Maëster ... et Boules de Gomme_même Van Gogh n’a pas échappé à l’humour graveleux de ce cher Maëster !

Il ne vous suffira que d’ouvrir cette BD pour être immédiatement plongés dans un délire profond, avec ses “strips” sans queue ni tête à l’humour noir et décapant, et d’admirer le travail du grand “Maëstre” , devrait-on dire, à chaque planche en noir et blanc, comme il nous a si bien habitué … Il vous manquera toujours LE petit détail raté tant les planches sont chargées (de bêtises !) et hilarantes , et vous découvrirez une rétrospective de couvertures de Fluide Glacial, toute en couleur , pour conclure cet amusant ouvrage .

Qu’a cela ne tienne, si vous êtes un grand nostalgique et que le délire vous manque et/ou si vous ne connaissez pas encore et que vous avez envie de décompresser, courez chercher cette BD, vous vous surprendrez à rire tout seul dans votre meilleur fauteuil, et même si les autres vous prennent pour un fou, l’humour sarcastique, noir, grossier, cru, obscène….. ça n’a jamais tué personne !!!!

 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com