Accueil / Culture / Littérature / BD / Magda Ikklepotts, tome 2.

Magda Ikklepotts, tome 2.

magda-ikklepotts-t2-ankamaL’apprentie sorcière au double-glyphe, Magda Ikklepotts revient dans un second tome, paru aux éditions Ankama, le 28 août 2015. La bande dessinée mêle toujours aussi bien l’enquête policière avec la magie, les complots, la persécution et la sorcellerie.

Les temps sont durs pour les sorciers depuis l’attentat du batobus, ils ne sont plus à l’abri, et les extrémistes rêvent de tous les mutiler. Magda fait donc attention et devient plus raisonnable, enfin elle essaie. Elle veut un mentor, un senseï, afin qu’on puisse lui enseigner tout ce qu’elle doit savoir. Ainsi elle se retrouve proche d’une conférence de presse où Mpho Zanèche, grand magicien est interrogé pour apaiser les mœurs et faire comprendre à tous que la magie est un bienfait pour l’humanité. Des extrémistes y crachent leurs venins et l’interview finie mal. Magda fait des siennes et Mpho Zanèche intervient pour limiter les dégâts ! Le lendemain matin Magda a des difficultés pour se réveiller et espérait seulement que sa rencontre avec Mpho Zanèche n’était un mauvais rêve, malheureusement pour elle, Magpïe lui rappelle que cela s’est bien produit, mais que si elle ne se dépêche pas la journée qui arrive va être pire encore…

magda-ikklepotts-t2-ankama-extraitMagda est toujours en danger, et bien plus encore, une sorcière qui est dans l’entre-deux-mondes, semble lui vouloir beaucoup de mal. Elle cherche la puissance de Vitali Petrov que Magda a en elle. La jeune sorcière cherche des réponses, des conseils et de la protection auprès de son ami Driss, mais aussi auprès du C.N.S.S. avec Milo et Maulincourt. Ainsi elle va remonter le temps pour savoir qui est cette étrange et dangereuse sorcière qui lui en veut, mais aussi reconnaître son père parmi l’entourage de cette sorcière ainsi que celle de Vitali Petrov ! Des surprises, des rencontres, de la magie, des combats vont dynamiser cette bande dessinée qui offre peu de réponses et toujours plus de questionnements. Une intrigue qui se révèle bien menée et plus mystérieuse que jamais, car après Magda, qui est bien évidemment au centre de ce récit, Milo cache bien des choses aussi et se révèle être un personnage important de cette histoire. Le dessin est toujours sublime, fluide et doux, avec un style manga agréable pour les scènes plus humoristiques !

Ce second tome de Magda Ikklepotts est plutôt bien réussi, il entraîne facilement le lecteur dans cette intrigue prenante, qui ne révèle pas beaucoup de choses et apportent son lot de questionnements quant à l’avenir de Magda, de Milo, mais aussi de nouveaux personnages…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Origine, le nouveau thriller de Dan Brown

Dan Brown est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont The Da Vinci Code (2003) et Inferno ...

Lire les articles précédents :
Omi : découvrez le clip « Hula Hoop »

Omi prolonge notre été avec son nouveau single « Hula Hoop » dont il vient ...

Hula beads™ et Lyla 2™ : Deux nouveaux coquins chez Lelo

Il n'y a pas que les élèves, les étudiants ou ceux qui rentrent de vacances ...

Petit doudou – Bonne nuit !

Petit doudou – Bonne nuit ! est un joli ouvrage pour les jeunes lecteurs dès ...

Fermer