Le magicien d’Oz, un joli conte aux traits modernes

Le magicien d’Oz est un merveilleux conte adapté pour les jeunes lecteurs, paru aux éditions Flammarion, en septembre 2016. Un bel album de Michel Laporte d’après L. Frank Baum et illustré par Olivier Latyk qui embelli le récit et l’ouvrage…

Dorothée est une jeune fille qui vit dans les grandes plaines du Kansas, avec son oncle Henri et sa tante Em, fermiers. La maison dans laquelle ils vivaient était très simple, un plancher, quatre murs et un toit, une unique pièce pour vivre et dormir.le-magicien-d-oz-flammarion Sous le plancher se cachait une autre pièce, l’abri à tempête. Autour de la ferme rien d’autres que des plaines à perte de vue, pas un arbre, ni de maisons… Dorothée, la jeune fille était la seule à rire, avec son chien Toto, car son oncle et sa tente, triste dans ce désert travaillait beaucoup et n’avait pas de temps pour eux. Un jour, l’oncle Henri regardait le ciel qui devenait de plus en plus gris et annonçait une tempête…

Divisé en chapitre l’histoire est plaisante à découvrir ou redécouvrir. Le texte est adapté pour les jeunes lecteurs qui vont ainsi suivre la jeune Dorothée dans le pays d’Oz. Un pays étrange, où la jeune héroïne et son chien vont devoir retrouver le Grand Magicien d’Oz, afin de sortir de cet étrange monde et retrouver leur ferme dans le Kansas. Dans leur aventure, Dorothée et Toto vont faire la rencontre de curieux personnages, un Epouvantail, un Bûcheron et un Lion. Le récit est fluide et plaisant à découvrir, il rappelle l’amitié et la découverte de soi, à travers cette aventure indémodable. La force de cet album est le dessin particulier, très moderne, plutôt rond et plaisant, en trois couleurs, mais surtout avec le travail réalisé avec des découpes au laser. Quelques pages de dentelles noires sublimes alors le conte, qui dévient beau et délicat…

Le magicien d’Oz est un conte merveilleux, qui est ici adapté pour les jeunes lecteurs et embelli par une illustration particulière et moderne, offrant même quelques pages de fines dentelles aux détails minutieux et sublimes…

A propos celine.durindel

A lire aussi

La soupe au caillou – Mes P’tits CONTES

« La soupe au caillou » est un adorable conte que nous vous conseillons de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com