Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Maîtres Inquisiteurs, tome 5, Aronn

Les Maîtres Inquisiteurs, tome 5, Aronn

Aronn est le dernier personnage, que l’on découvre dans cette série palpitante et envoûtante qu’est Les Maîtres Inquisiteurs. Une nouvelle enquête parue aux éditions Soleil, le 20 avril 2016, dans laquelle bien des évènements se mettent en place pour présager un final épique…

Maitres Inquisiteurs T5Anderion, une des plus grandes cités marchandes, vient de subir un coup dur, qui la met en danger. Dans les rues, sous la pluie, deux hommes se pressent pour se rendre rapidement sur une scène de crime. Les prêtes du Dragon Rouge ont été exécuté pendant leur communion de la lune pourpre. Mais la menace à venir est bien plus terrible, les prêtes sont morts, mais leur grimoire a été brûlé. Les prêtes devaient lire d’adjuration dans deux jours, afin que les dragons rouges restent dans leur sommeil. Sans quoi, les dragons se réveilleront et se fondre sur Anderion. Le mage qui examine la scène de crime, ne voit qu’un seul moyen de sauver la ville et ses habitants, ils doivent faire appel à un Maître Inquisiteur déchu, Eliezer, qui a écrit le grimoire. Et pour le ramener aussi rapidement à Anderion, il doit demander l’aide d’un jeune Maître Inquisiteur, Aronn…

Maitres Inquisiteurs T5De nouveau une intrigue solide et efficace, qui plonge directement les lecteurs dans ce monde étrange et surprenant, au cœur d’une enquête qui va révéler une grande menace pour la suite des évènements. Aronn, le dernier Maître Inquisiteur que l’on découvre dans cette bande dessinée, est un jeune novice très prometteur, qui a le soutien de son elfe, comme tous les autres. Son pouvoir est surprenant, mais le met dans des situations, où il est affaibli, comme pour Sasmaël, d’où l’aide indéniable et la confiance de son elfe. Les différentes pièces du puzzle se mettent efficacement en place, entre quêtes, affrontements et réflexions, des situations délicates pour le jeune héros qui ne lâche rien ! Le dessin est tout aussi plaisant et somptueux, avec de magnifiques planches et cases, un beau travail détaillé et affiné, qui reste dans l’univers des tomes précédents.

Aronn est le cinquième tome des Maîtres Inquisiteurs, qui offre un nouveau héros, une nouvelle enquête, mais également un nouvel élan à l’intrigue et la menace finale, qui se profile, dans la prochaine bande dessinée où l’on retrouvera avec plaisir les cinq Maîtres Inquisiteurs…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Des imagiers tout doux, pour les tout-petits, aux éditions Casterman

Petit ours et ses amis et Petit chat et ses amis sont des imagiers pour les ...

Lire les articles précédents :
Greg Van Avermaet vainqueur d’étape et nouveau maillot jaune

Le belge Greg Van Avermaet a remporté aujourd'hui la cinquième étape du Tour de France disputée entre ...

Mes imagiers dans tous les sens : 2 nouveaux livres sonores

Les animaux de la ferme et Les bruits de la maison sont les deux nouveaux ...

Mon père au loin, Martine Gercault

  Mon père au loin de Martine Gercault, publié en Avril dernier aux Editions Librinova ...

Fermer