Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Maîtres Inquisiteurs, tome 6, À la lumière du chaos

Les Maîtres Inquisiteurs, tome 6, À la lumière du chaos

Voici le dernier tome des Maîtres Inquisiteurs, À la lumière du chaos, paru aux éditions Soleil, en janvier 2017. Une bande dessinée qui vient conclure cette série captivante et mystérieuse, empreint de magie et de pouvoir…

les-maitres-inquisiteurs-t6-a-la-lumiere-chaos-soleilA Ares, cité de justice et siège de l’ordre des Maîtres Inquisiteurs, le mage Adrael donne une leçon à de jeunes élèves, il explique le chaos, sombre partie de leur histoire. Un échange se fait entre le maître et les élèves. L’histoire du chaos, qui dura mille ans, apportait des réponses. Les rancoeurs, la guerre, le choix des mages, l’exercice du pouvoir et de la magie, l’empereur et l’impératrice, ainsi que l’ordre des Maîtres Inquisiteurs apportaient leur lot de réponse, la leçon était donnée. Une dizaine d’année plus tard, à la prison de Tredd, un homme se présentant comme un maître inquisiteur, arrivait avec un prisonnier. Alors que le condamné rejoignait les geôles, Rafael trouvait du réconfort dans la cuisine. En effet, après ce dur parcours et la région froide, reculée et inhospitalière, il semblait ravi de trouver de la chaleur auprès de bonne soupe. L’hôte commença à demander au cuisinier des nouvelles d’un prisonnier, le maître inquisiteur Aronn…

les-maitres-inquisiteurs-t6-a-la-lumiere-chaos-soleil-extraitCe dernier tome est très bien mené, il apporte toutes les réponses en temps voulu et rappelle les liens entre les différents récits. La lecture est très plaisante et le découpage, entre les différentes scènes et personnages, très travaillés et efficaces, tenant ainsi le lecteur en haleine. L’intrigue tient parfaitement la route et ce jusqu’au bout, pour découvrir tout ce qui se trame, et offrant, entre temps des affrontements spectaculaires et une enquête bien menée, inquiétante et passionnante. La magie est à son comble, car la guerre gronde, laissant apparaître des Maîtres Inquisiteurs très puissants. Le dessin est très bien travaillé, encore une fois, tant pour les personnages, que l’on aime à retrouver dans cet ultime tome, que les décors et paysages somptueux.

A la lumière du chaos est le dernier album des Maîtres Inquisiteurs, une bande dessinée entraînante et bien menée, qui offre une belle conclusion. L’intrigue tient jusqu’au bout, offrant des affrontements et combats épiques, pour des héros plus puissants que jamais, face au mal qui ronge leur rang…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival de Cannes : François Ozon et Fatih Akin en compétition

Aujourd’hui, c’était le traditionnel aioli offert par la maire de Cannes dans le magnifique cadre ...

Lire les articles précédents :
Crème démaquillante Fleurs Rares de L’Oréal

Je vous donne mon avis sur la Crème démaquillante Fleurs Rares de L’Oréal envoyée gratuitement ...

« Cinquante nuances plus sombres » et son érotisme !

Après 3 semaines dans les premières places du "Box Office" se film interdit aux - ...

La Ford Fiesta Nouvelle Génération

Présentée en fin d’année dernière, la Ford Fiesta Nouvelle Génération arrivera au début de l’été ...

Fermer