Manga « Lune de Sang » T3 aux éd.Doki Doki

Le manga « Lune de Sang » tome 3 aux éd.Doki Doki est dessiné et scénarisé par Maruyama Tomô, et, peut être caractérisé comme un seinen fantastico-gore car il sent bon l’hémoglobine, la bidoche et l’érotisme !

lune de sang t3
Lune de sang t3

Résumé des tomes précédents :

Le village d’Ornomiya se situant prés de la forêt d’Ôfuru bascule dans l’horreur, le jour où des femmes disparaissent et qu’on les retrouvent complètement déchiquetées. Les hommes mordus se transforment en bête, plus précisément en Inugamis….

Vous l’aurez compris, on a à faire à une histoire de loups garous, que Maruyama Tomô a savamment mélangé à la culture et au folklore japonais avec ces fameux Inugamis : sorte d’esprits ressemblant à des chiens, puissants et terriblement dévastateurs si on arrive à les contrôler.

LDSt1 extrait
Lune de sang extrait

Sakuya, la jeune héroïne sexy, est elle même hanté par un esprit très puissant, un Inugami supérieur qu’elle héberge et qui lui permet d’améliorer ses capacités physiques et/ou de guérison. Pourtant elle combat farouchement ces monstres afin de protéger les jeunes filles de ces morts intolérables et a pour mission de « pacifier » les loups garous en leur coupant la tête !Aussi bizarre que cela puisse être, à l’appel de la lune, certains monstres arrivent tout de même à maitriser leur férocité grâce à l’amour qu’ils portent à certaines personnes : amour ou affection profonde.

Ce nouvel opus met a jour, plusieurs nouveaux personnages et nous raconte l’histoire passé du mystérieux Kaina, rencontré dans le tome 2 et vouant une relation spéciale avec Sakuya. On découvre ses souvenirs et même cette sorte de bonté qui l’effleure et le guide jusque dans sa malédiction.

Inutile de vous préciser, que si vous cherchez un seinen à offrir, celui ci n’est réservé qu’aux jeunes adultes entre 15 et plus, car « Lune de sang », malgré une héroïne toute en beauté, qui vaut bien Princesse Mononoke, est un manga assez violent, empli de scènes d’actions certes, mais aussi de poitrines opulentes quelquefois, de mises à mort sanglantes … bref, un univers imaginaire bien gore et sexy !

Son intérêt résidera dans le scénario, qui démarre vraiment dans le second tome, avec ce mélange de folklore et de légendes japonaises, un retour au manga du Japon ancien et à ses racines.

Bien agréable, pour les amateurs de sensations fortes, cette série comporte 7 tomes déjà sortis au Japon, et en cours de traduction chez Doki Doki. A défaut d’être armés de sabres, armez vous donc de patience pour pouvoir accéder au tome 4 !

 

Paru le 3 Juin 2015

 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com