Accueil / Loisirs / Cuisine / Où manger à Paris ?

Où manger à Paris ?

Où manger à Paris ? On se pose souvent la question où manger à Paris. Entre plats réchauffés, service approximatif et prix prohibitifs, Paris regorge de pièges… Mais aussi de très belles adresses ! France Net infos vous propose de découvrir 2 nouvelles adresses cette semaine.

Le plus dépaysant

crédit photo : gilles pudlowski

Le restaurant du 1K primé des deux toques Gault & Millaut est un appel au voyage : Le chef Julien Burbaud , ancien de Top Chef vous propose cette saison Automne/Hiver une toute nouvelle carte.

Désireux de vous faire découvrir une nouvelle cuisine, le chef a conçu sa carte autour du partage des mets, des saveurs et des mélanges du Pérou.

Dépaysement garanti !  Le plus ? Un bar caché se trouve derrière les cuisines de l’hôtel. Ambiance mexicaine et Mezcal à l’honneur !

Notre coup de cœur ? Le ceviche de dorade et sa marinade au gingembre accompagné d’un Pisco Sour.

Le 1K est une adresse parfaite pour un bon dîner et pour continuer la soirée. Comptez un budget moyen de 50e par personne avec le vin.

Le plus chaleureuxle tir bouchon restaurant

Le tir bouchon est niché en plein quartier Montorgueil. Tenu depuis 18 ans par son charismatique patron nommé José, le Tir Bouchon s’est différencié de tous ses concurrents en proposant une cuisine gourmande et surtout 100% maison ! Tous les matins à Rungis, le patron de l’établissement revendique des produits français et bruts, tous transformés dans ses cuisines, l’ambiance y est conviviale et le service irréprochable !

Le plus ? Chaque mois, un nouveau mot de passe inscrit sur leurs site web fait gagner appétitif de toute la tablé !

Le Tir Bouchon c’est le lieu idéal où dîner en famille ou avec des amis.  Comptez environ 35e par personne avec le vin.

Et pour les fêtards, continuez votre soirée avec les lieux où l’on s’amuse le plus à Paris, recommandés par la rédaction !

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Anthony Brice

Anthony Brice oeuvre pour France Net Infos depuis 2010. Musique, société, Start up, il dirigea entre autres le service musique avant de prendre la tête du service éditorial politique.
« Startupeur » dans la vie, Anthony dirigent deux entreprises et chronique dans différents médias.

Un commentaire

  1. J’ai aimé les deux restaurants, mais Jr préfère les plâts du premier avec les prix du deuxième!!! C’est possible!!!

Lire les articles précédents :
Merveilles de l’hiver, des coloriages magiques et féériques

Merveilles de l’hiver est un joli cahier souple de coloriages, d’art therapie, paru aux éditions Larousse, en janvier 2016, qui...

Paris-Nice : Arnaud Démare en costaud

Arnaud Démare a remporté la première étape du Paris-Nice 2016 en costaud. Le sprinteur de l'équipe FDJ inscrit sa deuxième victoire de la...

DoggyBags, Volume 9, Death of a nation

Trois nouvelles histoires et trois nouvelles tueries pour ce neuvième tome de Doggybags, Death of a nation, paru aux éditions Ankama,...

Fermer