Manifest Destiny, tome 1, La faune et la flore

La faune et la flore est le premier tome de Manifest Destiny, une bande dessinée des éditions Delcourt, parue mi-juin 216, dans laquelle le périple du Capitaine Meriwether Lewis et du Lieutenant William Clark est retranscrit, et surtout remanié, romancé…MANIFEST DESTINY T1

23 mai 1804, Lewis rédige un journal, il notifie ce qui se passe, ou ne se passe pas, leur mission demandée par le Président Jefferson, leur expédition destinée à explorer les territoires inconnus et sauvages des Etats Unis, mais aussi de rencontrer et de chasser les créatures étranges et dangereuses qui peuplent ces terres. Une armée de volontaires courageux les accompagnent dans cette mission étrange, mais également des mercenaires, des repris de justice qui semblent être de moins bonne compagnie. Le Lieutenant Clark semble tenir d’une main de fer toutes ces personnes qui ignorent l’objectif principal de cette expédition, et le fait de partir à la découverte des créatures dont à parler le Président Jefferson… Leur mission reste pour le moment très calme, avec une certaine lassitude et un ennui bien présent. D’ailleurs Lewis doute des paroles de son président…

MANIFEST DESTINY T1 extraitC’est sous forme de chapitre que les lecteurs vont faire la découverte de cette expédition peu ordinaire. En effet, tout semble paisible et calme, dans les contrées lointaines et inexplorées des Etats Unis. Lewis semble même s’ennuyer, redoutant plus les mercenaires qui les accompagnent que de tomber nez à nez avec une prétendue créature. La mission est loin de ce que pouvait attendre d’eux le président. Mais les choses vont vite changer, et les deux courageux aventuriers mandatés vont faire la rencontre d’êtres fantastiques, extraordinaires et surtout hostiles. Des aspects historiques et fantastiques se mêlent parfaitement dans cette bande dessinée qui se lit facilement. Dynamique et plaisante, avec des rebondissements et de l’action, pour une aventure incroyable, au cœur des Etats-Unis encore méconnue, plein de mythes… Le dessin est également plaisant, dynamique, particulier, avec des cases travaillées, des cadrages attrayants et quelques belles planches.

La faune et la flore est le premier tome d’une aventure fantastique, pour Lewis et Clark, héros de cette bande dessinée, qui ont pour mission de découvrir les créatures étonnantes et inhospitalières des territoires encore méconnus et inexplorés des Etats-Unis.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com