Accueil / En Région / Ile de France / Valls: Dérives d’un ministre l’intérieur

Valls: Dérives d’un ministre l’intérieur

 

Le ministre de l’intérieur Manuel Valls

    Depuis quelques jours,Manuel Valls  a déclaré la guerre au pseudo humoriste Dieudonée. En effet le ministre de l’intérieur souhaite interdire les spectacles de l’artiste en raison du caractère antisémite de ceux-ci. Dieudonnée fait le buzz pour ses propos inexcusables sur les juifs.Toutefois le ministre de l’intérieur n’est pas sans reproches.Voici un florilège de ses dérapages.

Avant d’être ministre,il avait tenu en 2008 des propos racistes dans son ex fief d’Evry ou il était député-maire.

     On retiendra de cette vidéo les paroles qu’a tenu le ministre « Il y a trop de noirs et d’arabes, pas assez de white, de blancs, de blancos, mettez moi des blancs et des blancos », belle image d’Evry. ».On constatera que ce dérapage n’aura pas de conséquence sur sa carrière politique.

A peine nommé ministre de l’intérieur sur le plateau de France Inter Manuel Valls tient des propos polémiques sur les roms:

« Depuis que je suis ministre, j’ai décidé le démantèlement de ces véritables bidonvilles qui représentent à la fois un danger pour les populations elles même, pour les populations d’origine Rom mais aussi évidemment pour les habitants des quartiers populaires.

C’est illusoire de penser qu’on règle le problème des populations Roms à travers uniquement l’insertion, donc cela passe par des reconduites à la frontière, cela est passé aussi par la fin de cette aide au retour qui a créé un véritable appel d’air, mais nous y avons mis fin.Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en contradiction  ; le Maire vient de le dire, le Maire Monsieur V. vient de le dire il y a un instant. Il faut tenir compte de cela et donc cela veut bien dire que les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie. »

Suite à une plainte des associations anti-racistes SOS-Racisme et le MRAP Manuel Valls fut condamné  « pour injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine » comme le furent ces prédécesseurs Claude Guéant et Brice Hortefeux.

L’ancien député maire d’Evry a décidé d’une croisade contre l’antisémitisme.C’est un projet louable.L’antisémitisme comme tous les racismes doit être combattu. Mais il serait souhaitable que le ministre fasse attention à ses fréquentions.Comme François Mitterand qui fréquentait l’organisateur et le commanditaire des rafles du Vel d’Hiv René Bousquet. Manuel Valls est  ami avec Terry Jones un citoyen britannique néo-nazi.Cet ancien footballeur est proche des partis d’extrême droite anglais.Il dit, à propos du ministre de l’Intérieur dans une interview « Je suis le seul qui arrive à le faire rire. »

On finira enfin sur la conception de la liberté de la presse par le ministre de l’intérieur.En 1999 celui-ci est dirige les relations presse de Matignon.A cette époque son locataire est Lionel Jospin. Le premier ministre est invité sur le plateau du 20h de France 2.Lors de cette interview ,Jospin commet quelques bourdes.A la suite de cet interview,Manuel Valls dira au directeur de l’information de France 2 en parlant du présentateur Claude Sérillon:

« C’est scandaleux ce qui s’est passé hier à l’antenne ! Il a posé de mauvaises questions. »

Après quelques pressions de la part de Manuel Valls ,les deux journalistes sont licenciés par France 2.

 

 

Vincent Lepage –Lire mes articles

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Yvelines accueilleront les Championnats de France de cyclisme sur route en 2018

Les Yvelines accueilleront les Championnats de France de cyclisme sur route en 2018 Mantes-la-Jolie accueillera en ...

Lire les articles précédents :
Belle et Sébastien : Interview de Dimitri Storogne

Belle & Sébastien est le nouveau film de Nicolas Vanier sortie en salle depuis le ...

AAARG ! le numéro 2 est enfin arrivé !

Après avoir fait en fin d’année 2013 une apparition tonitruante et remarquée dans le paysage ...

la méthode Marc Dugast Morphorelooking Morphocoiffure

Retenez bien ce visage et cette phrase : Çà n’a pas de prix pour se sentir ...

Fermer